|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014)
|
| Arthur • Étoile filante
Mar 2 Oct 2012 - 0:05 | |
| Elle va finir par tomber toute seule avec tous ces trous! |
| | titeuf86 • Futuronaute
Mar 2 Oct 2012 - 9:32 | |
| Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas du tout quand tout ça va être enlevé, on sait juste que ça va jusqu'au 18 octobre et voila ^^ |
| | Futurojojo • Futuronaute
Mar 2 Oct 2012 - 9:52 | |
| - Arthur a écrit:
- Elle va finir par tomber toute seule avec tous ces trous!
Nouveauté de fin d'année, la boule repeinte en jaune et percée de multiples trous, après la purée géante, venez découvrir le plus gros gruyère du monde Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | Sebio • Futurammouth
Jeu 4 Oct 2012 - 8:28 | |
| La réouverture est repoussée au 20. Les travaux les plus impressionnants commenceront à partir du 10. |
| | titeuf86 • Futuronaute
Jeu 4 Oct 2012 - 11:57 | |
| Merci de l'info. Mais je ne pense pas que des morceaux seront enlevé pendant l'ouverture du parc il y aurait des risques non? |
| | Futurojojo • Futuronaute
Ven 5 Oct 2012 - 19:07 | |
| Petite dépêche de la Nouvelle république - Citation :
- La boule du Futuroscope a été construite en 1985 et représente symboliquement un soleil se couchant sur des horizons futuristes. Le démontage de la sphère, rendu nécessaire à la suite d'une expertise de la structure en février dernier, débutera mercredi 10 octobre après midi par levage. Il sera opéré par une grue de 700 tonnes. 35 personnes seront mobilisées pour l'opération.
Donc Mercredi soir, Bye bye la bouboule Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | Sebio • Futurammouth
Sam 6 Oct 2012 - 0:33 | |
| |
| | Futurofan • Modéroscope
Lun 8 Oct 2012 - 17:42 | |
| Le Futuroscope médiatise la perte de sa boule emblématique via Facebook : |
| | TCJ • Administroscope
Lun 8 Oct 2012 - 17:48 | |
| Comme vous le savez, le Futuroscope va perdre la boule, dont l'opération principale de démontage se déroulera mercredi après-midi. À cette occasion, un jeu concours est lancé ce soir sur la page Facebook du Futuroscope : À vous de créer un photomontage original pour montrer ce qui va remplacer la boule ! L'auteur de la meilleure création remportera un séjour pour 4 personnes au Parc … (NB : l'image de droite est qu'un photomontage, la boule est encore en place à l'heure actuelle) Voici ma participation, vous pouvez voter pour moi si vous voulez : |
| | Arthur • Étoile filante
Lun 8 Oct 2012 - 21:17 | |
| C'est une bonne idée ce concours, j'ai hâte de voir les créations des internautes... Et pas mal Thomas, je crois me souvenir d'ailleurs que tu as des antécédents dans les photomontages de boule... |
| |
Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014)