J'étais convié à la présentation presse de Futur l'Expo (+ Kube) aujourd'hui avec Mimikadeau et Maflo et plusieurs de journalistes de la presse régionale (NR-CP, Sud-Ouest, 7 à Poitiers, France Bleu, TF1…). Merci Sébastien et Jérôme Neveux.
Nous sommes ici un peu dans une des idées premières de René Monory : présenter les technologies de demain dans une maison du futur.
Sachez que l'espace est voué à être évolutif, quelques ajouts/modifs pourront donc être effectués dans les mois à venir, aux gré des idées et des partenariats. Je rappelle que le parcours occupe 700 m
2, soit la moitié de la surface du niveau inférieur du pavillon. Si l'exposition fonctionne bien auprès du public, il n'est pas impossible dans les prochaines saisons que le parcours s'étende davantage dans le bâtiment …
Une autre zone du pavillon est dores et déjà dédiée aux ateliers pédagogiques pour les scolaires, qui étaient jusqu'alors au niveau inférieur de la Cité.
Je parle un peu plus en détail et en images des différents espaces de l'expo prochainement !
Bonus : l'expo se termine par l'espace Bar' Lab, où nous ont été servis un coktail « sphérification » et des petits vers de farine, miam
… Attention monsieur Hummel, la technologie a encore quelques limites, on ne peut pas encore nourrir son interlocuteur en visio …