J'ai eu la chance de voir 3 fois de suite le nouveau spectacle nocturne (hé oui puisque j'accueillais les visiteurs au niveau des gradins c'est 3 soirs là!). J'ai également pu voir les essais devant les visiteurs du nouveau pre-show "Drone de Show" qui a eu lieu pour l'instant que ce lundi 15.
Alors pour ce qui est du pre-show avec le drone, étant donné qu'ils ont demandé aux visiteurs d'être indulgent pour leur première je vais essayer de l'être aussi... Et pour le principe c'est un animateur (humain!) qui interagit avec un drone présent juste au dessus du lac.
Alors même si on sent que le jeu entre les deux doit être améliorer il y a du positif, l'interaction avec les visiteurs est très bien avec applaudissements et tapement de pied et même une ola. Il y a aussi des épreuves que doit effectuer le drone mais je vous en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Malgré tout, je pense qu'ils auraient dû prendre un drone beaucoup plus maniable qui pourrait donc faire de plus grandes choses parce que là il s'agit d'un gros drone qui fait certes plus impressionnant pour les visiteurs mais qui on le sens à plus de mal à se bouger et à mon sens aurait pu faire plus de choses si il avait été plus léger, comme des loopings par exemple.
Pour ce qui est du spectacle maintenant. D'un point de vue global, c'est vrai que techniquement c'est très beau et ça en jète pas mal
.
L'histoire si on fait un petit effort on la comprend aussi facilement, bon bien sur il faut se projeter dans un monde où les étoiles filantes parlent, les DJ galaxies existent, …
Mais par contre ça change totalement par rapport à Lady Ô, si ce dernier spectacle était facilement accessible aux plus jeunes par les couleurs, les personnages et les musiques notamment maintenant je suis pas si sûr que les enfants s'amusent autant à voir le spectacle. Et c'est quand même assez étrange pour un parc qui se veut festif, fun et surtout familial. Surtout que là il y a beaucoup de texte, qui l'on peut voir un peu comme de la poésie mais donc pas sur que les enfants comprennent tout.
Enfin bref, moi j'ai aimé…