|
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)
|
| Nikos • Trash buster
Jeu 20 Mar 2008 - 21:19 | |
| Moi, j'ai reçu une invitation, mais je ne pourrais pas venir … Mais bon, j'y vais ce week-end... Première fois de l'année ! A mon avis, ma prochaine sortie au Parc sera en juillet J'ai quand même 1200 km, aller/retour, je peux pas le faire tous les jours !
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Jeu 20 Mar 2008 - 21:27 | |
| Oui effectivement, ça fait une belle trotte … Avec un peu de chance, peut être y aura t'il des premiers tests publics ce week-end avant l'ouverture réelle ? Quoique, avec l'aménagement de la frise au dessus de l'entrée, et vu la forte fréquentation prévue, ça m'étonnerait … Enfin bon, je te souhaite un excellent week-end pour cette première visite cru 2008 ! Alors, 29 mars, 5 avril, qui peut venir ? |
| | Nikos • Trash buster
Jeu 20 Mar 2008 - 21:29 | |
| Merci …
Mais j'ai des doutes pour les tests ce week-end … Vu le nombre de PAX qu'ils attendent !
_les Amis du Parc
|
| | Nikos • Trash buster
Ven 21 Mar 2008 - 12:53 | |
| J'ai acheté le numéro de Science & Vie Junior ce matin ! Comme prévu, le logiciel et les cartes exclusives représentant le caracoureur, le cuirasson, l'oison des forêts et le suceur-sauuteur sont en suppléments du magazine. Le dossier de 7 pages se divise en 4 parties :- En route vers le futur grâce à la réalité augmentée, où on parle de la nouvelle attraction au Futuroscope (apparemment, ils font un nouveau truc là-bas, j'en avais jamais entendu parler ! ndlr)
- L'attraction du Futuroscope en avant-première dans SVJ, où le dispositif technique est présenté (décor, train, capteur de position, caméra numérique, écrans, capteur de main)
- La réalité augmentée à portée de tous, où on explique comment fonctionne le logiciel de Total Immersion (on filme la carte, la scène est transmise au pc, la carte d'acquisition vidéo reçoit la séquence, la carte graphique 3D traite l'image, un logiciel détecte l'image de la carte sur la séquence vidéo, l'animation en 3D est plaquée sur l'image de la carte)
- Comment jouer à la maison?, où on explique comment installer le programme.
Voilà, un dossier intéressant, qui aurait pu parler un tout petit peu plus du Futuroscope en parlant d'autres expériences, par exemple, ou en offrant des entrées, …
_les Amis du Parc
| |
|
| | Futurofan • Modéroscope
Ven 21 Mar 2008 - 19:19 | |
| Ben moi j'ai aussi reçu l'invite mais je peux pas y aller pour les mêmes raisons que Nikos (550 km aller). Mais par contre je vais au Futuro du 7 au 9 avril (je voulais y aller le 6 mais tous les hôtels étaient complets apparemment à cause d'un congrès). |
Ven 21 Mar 2008 - 22:36 | |
| L'adresse www.lesanimauxdufutur.com est devenue le tout nouveau site flash des Animaux du Futur, avec un grand jeu concours et différentes parties sur l'attraction, le kit de réalité augmentée, des goodies … Intéressant, cliquez sur la partie "L'attraction", avec différentes rubriques … Cliquez d'abord sur "votre safari dans le futur" et vous aurez une petite vidéo avec Jamy Gourmaud et une drôle de bestiole, autour du cuirasson … Bonne visite ! Rassurez-vous néanmoins, il y aura toujours l'accès au blog : www.lesanimauxdufutur.com/blog… Et, bientôt également, ouverture d'un autre petit site, www.experience20.com, "pour piéger vos amis avec une vidéo dont ils risquent de se rappeler" … Un truc bien marrant à mon avis, à suivre ! On ne voit rien, mais dans le code source de la page on peut lire des mots-clés comme "barbecue entre amis", "bande de potes", "film" … je sens que ça va être marrant. | |
|
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 23 Mar 2008 - 20:36 | |
| J'imagine que la vidéo avec Jamy sera una partie du préshow !! |
Dim 23 Mar 2008 - 20:40 | |
| Notre chaîne locale, Villages TV, a réalisé une vidéo sur les Animaux du Futur. Vous pouvez voir dans la dernière moitié une campagne de promotion très high-tech à La Roche sur Yon. |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 23 Mar 2008 - 20:49 | |
| Ce sont d'ailleurs les mêmes promotions qui ont lieu l'été sur toute la côte atlantique sur les plages ou dans les camping en + d'un avion avec une banderolle !!
Sinon France 2 avait paré de l'attraction je ne sais plus quand … |
| | leptitced • Futuro sapiens
Dim 23 Mar 2008 - 20:52 | |
| Très sympa le costume des animateus promotion
J'espère qu'ils se baladeront sur le Parc cette saison |
| |
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)