FAQPortailLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 

Page 64 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70 ... 77  Suivant Dernier message
TCJ
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 1 Avr 2009 - 17:01

Ha ha ha, y a t'il un escroc de trop sur ce forum ?! Rire

Peut-être nous a t'il glissé une petite bêtise dans le decriptif, ou pas … réponse samedi !

Sebio
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Jeu 2 Avr 2009 - 22:04

Vu sur le blog : ADF est maintenant sur Facebook et on peut même en devenir fan ! Le lien : https://www.facebook.com/pages/Jaunay-Clan-France/Les-Animaux-du-Futur/79130893447?ref=nf

TCJ
Sam 4 Avr 2009 - 15:09

Les Animaux du Futur ont donc réouvert leurs portes le samedi 4 avril vers 11 heures.

Avant d'ouvrir, les "explorateurs" tout affolés tournaient avec ce véhicule aux abords de l'attraction, demandant aux visiteurs s'ils avaient vu un caracoureur qui se serait échappé dans le Parc !

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 P4043412

Pour le contenu de l'attraction, comme le disait Sid2 plus haut, le post show est divisé en quatre parties (désolé pour la qualité des photos)
  • La première partie de file d'attente avec la vidéo de Jamy et son pod
    Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 P4043413

• Le stand de photocapture (à l'emplacement de l'ancienne vitrine)

• L'autre partie de file d'attente labyrinthe avec des vidéos du principe de l'attraction en images de synthèses
    Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 P4043414

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 64 P4043415

• Tripode, puis une zone avec 3 portes automatiques rouges (avec une rapide vidéo comportant une explication vocale du dispositif)

• Puis l'actuel quai d'embarquement.

Pour le dispositif, les jumelles sont les mêmes, ainsi que le bracelet-capteur (qu'on utilise moins), et puis nouveau, une petite tablette rectangulaire lumineuse (une pour chaque double siège). Sur cette tablette, on voit des animaux lors des passages entre chaque scène. Comme ça, le passage entre chaque scène se fait tout en transition (plus du tout de temps mort) avec une introduction de la scène suivante. La voix du parcours n'est plus celle de Jamy, mais celle d'un narrateur qui s'appelle Franck.

Les animaux ont bien changé graphiquement. Au tout début du parcours, au départ, exit le petit "pod" et le logo de l'attraction dans la main. On voit un bébé baboukari sur la tablette, il a une tête bien sympathique et des grands yeux très expressifs. Tout comme d'autres animaux du parcours, on croirait plus voir des personnages de film d'animation que de fidèles modélisations d'animaux.

Dans les jumelles, on voit dans le coin supérieur droit l'année (le compteur défile à grande vitesse pendant le passage entre chaque scène). Sur les côtés il y a 8 petites flèches vertes. Si on regarde dans une direction où il n'y a rien, des flèches clignotent pour nous montrer de quel côté il faut regarder.

Les décors sont restés les mêmes mais il y a plus d'animaux, et ceux qui étaient déjà là ont bien changé grapgiquement, voici les espèces que je me rappelle avoir vu :

• Scène 1 + 5 millions d'années :
    Des baboukaris, des cuirassons, un caracoureur, un dragon de salant.
  • Scène 2 + 100 millions d'années :
    Des cochonnets des monts, des scarabées crache-feu, un tortunosaure, des araignées argentées.
  • Scène 3 + 200 millions d'années :
    Des espèces d'anémones colorées (?), des requins-lumières, un calamar arc-en-ciel, des argentides
  • Scène 4 + 200 millions d'années :
    Des fougères, des pieuvre-singes, des suceurs-sauteurs et je ne sais plus quoi.

Durant le parcours on peut lancer des graines aux cochonnets des monts, et même voir son voisin carrément transformé en pieuvre-singe. À la fin du parcours on voit même une pieuvre-singe qui écrit le mot "fin" avec ses tentacules.

Au débarquement, juste d'avant d'entrer dans le post-show il y a la boutique de photo-capture avec plusieurs écrans, on peut voir sa photo en scannant son ticket code-barre (comme pour Atlantis).

Enfin, le post-show est resté le même.

Mon avis :
Il y a plus de rythme que dans l'ancienne version. La file d'attente permet de bien préparer le visiteur avant d'embarquer, pour une prise en main plus rapide du dispositif.
Celà dit le parcours reste très rapide. Il y a plus de choses à voir, c'est bien, mais malgré l'absence de temps morts, on n'a peut-être pas le temps de bien observer tout ce qui ce passe. Peut-être faudrait-il rallonger un peu le temps du parcours en période de faible affluence.

Malgré tout dans l'ensemble, il y a beaucoup d'améliorations par rapport à la première version, cette fois la réalité augmentée donne toutes ses possiblités. À faire plusieurs fois.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
matth034
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 6 Avr 2009 - 14:46

Bravo, félicitations pour cette belle description du déroulement de l'attraction. Je l'avais découverte en décembre dernier et je l'avais adoré. dommage que le rythme soit toujours aussi rapide, je trouvais également qu'il aurait fallu la rallonger. en revanche, je suis très décu de la disparition de la voix de Jamy Gourmaud, ca donnait un réel plus à l'attraction. c'est comme si on enlevait la voix de Kamel ouali à danse les robots...

remih
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 6 Avr 2009 - 18:48

Pas sûr que ça changerait grand chose à DAR. Sa voix devient très vite fatigante à entendre en boucle, et n'apporte rien à l'expérience.

matth034
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 8 Avr 2009 - 9:19

En fait je voulais dire que ca rajoutait un plus de personnaliser les attractions sur des personnes connues susceptibles d'etre des ambassadeurs.
Je trouvais le principe de rattacher cette attraction à Jamy était une excellente idée.
Une voix lambda empeche certains visiteurs de s'identifier à l'expérience, alors que là, malgré cette voix qui tourne en boucle, on rentre tout de suite dans le principe de DAR et le temps d'adaptation est minimum.
C'est vrai que ca n'apporterait pas grand chose, mais simplement un petit plus qui aide le parc à se démarquer des autres parcs en se rapprochant du gout de ses visiteurs.

remih
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 8 Avr 2009 - 19:56

J'ai pu tester les Animaux du Futur v2 cet après midi, et j'ai beaucoup aimé les changements apportés. Le nouveau fonctionnement de l'embarquement avec la vidéo est très réussi, très dynamique, les jeux de lumière participent bien à l'ambiance !
Au sein du parcours, le fait qu'il n'y ait plus de temps mort est agréable, on est vraiment captivés par l'expérience et les conseils de mouvement du guide permettent de bien profiter de tout.
Les animaux sont bien plus jolis, leur intégration au décor est réussie.
Très heureux de ce changement en tout cas! Je pense que les gens accrocheront mieux, et seront moins déçus.

vrogui
vrogui • Futuraptor Futuraptor
Mar 21 Avr 2009 - 10:14

Quelqu'un a t-il pris des photos et vidéos de la nouvelle version ?

hartza27
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 25 Avr 2009 - 16:35

Je constate sur le portail que l'attraction est fermé, savez-vous pourquoi ? J'espère qu'elle sera réouverte demain.

Hartza27

La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
TCJ
Dim 26 Avr 2009 - 14:40

À la radio, l'émission techno "De quoi j'me mail ?" de RMC est revenue sur la nouvelle version des Animaux du Futur.

Compte tenu des avancées permanentes de la technologie de réalité augmentée, le Parc réfléchit déjà à une future version 3 de l'attraction …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Page 64 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70 ... 77  Suivant Dernier message

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)