Ca y est ! J'ai pu réussi à rentrer pour voir les Animaux du Futur cet après-midi (vers 16h).
Hormis un problème informatique qui a retardé l'embarquement, c'est superbe.
Au niveau de la file d'attente intérieure, la thématisation est riche : on peut voir sur la droite en rentrant la vidéo avec Jamy et son pod, qui dure plusieurs minutes. De l'autre côté, derrière une vitre, sont exposés un fou-baleine, un cuirasson, deux flotteurs des récifs, quelques cochonnets des monts …
Ensuite, l'embarquement ! On accède à son wagon par l'arrière, le sol de chaque wagon étant au niveau du quai. L'hôte d'accueil nous explique la prise en main du matériel (sangle des jumelles autour du cou, bracelet-capteur au dos de la main, paume vers le haut).
Puis, c'est le départ !
Scène 1 : des baboukaris viennent nous voir, ils veulent qu'on leur lance des araignées jaunes et noires qui apparaissent dans notre main. Puis, alors que deux cuirassons veulent voler des oeufs, une maman caracoureur les chasse, puis frappe son bec sur notre wagon.
Scène 2 : Un oeuf d'oiseau crache-feu éclot dans ma main. Puis un autre oiseau crache-feu nous crache son liquide corrosif sur l'objectif des jumelles ! C'est alors que surgit la tête d'un énorme bébé trotunosaure par l'entrée de la grotte. Il faut lui agiter de la fumée pour le rendre calme. Des grand planeurs bleus voltigent à l'entrée de la grotte.
Scène 3 : Des argentides nagent devant moi, attirés par la lumière émise dans ma main. Ils s'enfuient à la vue d'un énorme calmar arc-en ciel qui passe au dessus de nous. Une cage métallique apparaît autour de notre wagon. Deux requins-lumière surgissent face à moi. Mais la porte de la cage s'ouvre, il faut la refermer rapidement avant qu'un des requins ne nous dévore …
Scène 4 : Un oisson des forêts s'approche en volant pour sentir la fleur dans ma main. Deux suceurs-sauteurs viennent à ma rencontre, il y en a même un qui saute dans ma main ! Puis des pieuvres-singes viennent me dire bonjour, et il y en a même une qui saute sur les jumelles de mon voisin !
Les animaux sont très réalistes, parfaitement intégrés au décor, l'image est fluide. Dommage que le champ de vision des jumelles soit étroit, mais on s'y croit quand même !
Enfin, visite du post-show :