- Citation :
Je trouve le concept intéressant et totalement Novateur de l'attraction Animaux du Futur. N'ayant pu voir la première version et au vu des échos que j'ai eu je ne suis pas allé la faire. Cependant la version 2 manque pour ma part de réalité plus flagrante. Je trouve cette attraction intéressante pour des enfants mais pour des personnes un peu plus vieilles je la trouve peut être dépassée. Mais peut-être est-ce moi qui n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur.
C'est un point de vue intéressant, parce que pour ma part, ces animaux du futur sont certainement l'attraction qui m'a le plus plu lors de ma dernière visite. Et cela faisait bien 18 ans que je n'étais pas allé au parc. Je ne pourrai donc me prononcer sur la v1, ne l'ayant pas vue. Les points qui m'ont plu:
- L'originalité de l'attraction. On a parfois dit que le défaut du Futuroscope était de présenter séances de cinéma après séances de cinéma, avec ce genre d'attraction, c'est de moins en moins le cas.
- L'excellence des effets visuels. J'ai trouvé le rendu très bon, et le tracking sans faille. Dans les trade-shows sur la réalité virtuelle / réalité augmentée, on voit des choses intéressantes, mais c'est ici clairement (à mon avis) une très bonne utilisation de la technologie. Qu'est ce qui ne vous a pas plus visuellement ? L'aspect un peu cartoon des animaux ?
- L'attention portée au détail. Les animaux du futur, ce ne sont pas seulement des effets visuels, mais aussi un travail de recherche sur la forme que pourraient prendre ces animaux. Le résultat est volontairement loufoque, mais il n'empêche que l'on sent qu'il y a eu un gros effort de fait. La salle de sortie renforce encore cette impression.
Pour conclure, les axes d'amélioration que je verrai:
- Comme beaucoup d'entre vous l'avez dit, que l'attraction aille un peu moins vite ! Le Safari se transforme en course contre la montre... c'est dommage, mais c'est peut-être l'affluence qui impose cela. Combien de temps a-t-on pour regarder le suceur-sauteur dans sa main ? 10 secondes ? En tout cas, ça m'a paru court.
- Il serait peut-être intéressant de mettre en place un système de localisation sonore. L'intérêt de l'attraction, c'est de chercher les animaux présents dans une scène assez large avec ses jumelles. Plutôt que les flèches lumineuses, si les sons produits par les animaux pouvaient attirer le regard vers eux, cela renforcerait davantage l'expérience. En fait, un tel système est peut-être déjà en place - difficile de s'en rendre compte en un seul tour de l'attraction, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir en peu de temps.
- Enfin, encore un peu plus d'interaction serait le bienvenu. Les scènes actuelles (nourriture du cochon des mons, inspection du suceur-sauteur) sont bien faites. Mais naturellement, on a envie de tendre la main vers le bébettes du futur, même quand le narrateur ne nous y invite pas. L'effet de superposition, certes dur à gérer technologiquement, pourrait être amélioré. Ou encore, les créatures pourraient réagir de manière un peu inattendue...