ADF était l'idée d'attraction par excellence, qui était en plein dans la définition étymologique du Futuroscope :
observer le futur. Qui plus est, en employant une technologie nouvelle : la réalité augmentée, qui change des autres attractions "tout cinéma" avec une dimension interactive inédite. Comme disait DH à l'époque,
« c'est le retour du futur au Futuroscope ».
Hélas le résultat est bien en deçà des espérances avec un matériel peu ergonomique et de tous petits décors : pas de sentiment d'immersion, trop rapide … Il suffit de lire toutes les pages précédentes de ce sujet…
J'aurai adoré qu'ADF soit aménagé à Images Studio. En conservant le principe de parcours en nacelles, mais en aménageant de grands décors de nature. Dans un espace comme celui-ci, avec la réalité augmentée, ça aurait donné une attraction magnifique. Qui aurait ressemblé à
la pub quoi ^^
Donc pour résumer : ADF était une idée plus que formidable, mais une réalisation bien faiblarde. On aurait dû pousser le bouchon plus loin. La réalité augmentée est une technologie magnifique, j'aimerai bien voir cela ailleurs dans le Parc, mieux utilisée.
À l'inverse les deux dernières grandes nouveautés (Arthur, Le Petit Prince) sont de grands succès, mais ont encore ce défaut d'être dans le registre "tout cinéma".
Il est temps que le Parc frappe plus fort pour les prochaines grandes nouveautés, pour véritablement se renouveler comme il l'affirme.
Mais selon moi la priorité n'était pas de fermer ADF, ni même de faire des rafraîchissements genre Vienne, DMS2, DAR … mais d'abord de
renouveler Images Studio. 2 ans et 1/2 de fermeture déjà, c'est trop !