Quelques changements radicaux de forme, voire de thème, à venir rapidement dans le pavillon des Animaux du Futur ?
… C'est que nous laisse penser Dominique Hummel dans cet entretien du site Effets-Spéciaux.info :
[…]
Parlons maintenant des ANIMAUX DU FUTUR et de la réalité augmentée. C’était une première mondiale dans un parc à thème…
Oui, et c’était aussi, en partie, un retour vers l’image, mais en prouvant que le Futuroscope pouvait être à l’avant-garde de la technologie, ce qui était le cas avec Imax au tout début, en 1987. Dans ma réflexion, je voulais nous replacer sur l’innovation technologique. Peut-être que j’ai fait l’erreur de pousser un contenu intéressant et basé sur le travail de la BBC, mais qui malgré son thème futuriste, ne scotche pas assez les gens. Si c’était à refaire, je ne suis pas sûr que j’appliquerais la réalité augmentée à ce thème-là, qui par ailleurs a été un peu une contrainte. Mais sur le principe, prendre une innovation technologique et la présenter au public dans un lieu comme celui-là, c’était assez sensé. Mais cette technologie n’est pas encore allé jusqu’au bout de ses possibilités. Je n’exclus pas que nous retravaillions le thème de cette attraction dans le futur, pour présenter la réalité augmentée dans ce qu’elle a de meilleur.
Certains visiteurs sont un peu déçus par la définition des images interactives 3-D relief générées par le système de réalité augmentée…
Oui, mais cela va progresser. Il y a beaucoup de choses qui vont s’améliorer. D’abord les capacités des ordinateurs embarqués et donc le degré de définition des images des animaux. Ensuite, il y aura une refonte du décor, pour qu’il soit plus immersif. Et enfin, il faut améliorer la maniabilité de l’objet que tiennent les visiteurs. Nous comptons utiliser de toutes petites caméras munies d’écrans que les visiteurs pourront poser sur leurs yeux, et cela fonctionnera un peu comme un système de photo sur un téléphone portable. Encore une fois, je ne suis pas sûr que nous conserverons ce thème, quand nous arriverons à la période de renouvellement, que je situe dans deux ans.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
En novembre, Culture Pub consacrait un reportage au street marketing. On y voit quelques images des Cyclops et 1 ou 2 secondes de l'expérience de réalité augmentée d'ADF. http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2010-11-21
Bonjour,moi quand je suis allez au Futuroscope en 2009 je suis allé voir les animaux du futur et j'ai trouvé que c'été tout pourris, tout d'abord parce que j'ai interagit avec qu'une seul espèce d'animaux en leur donnant a mangé et il y avait des bug, le nourriture était a 10 cm a coté de ma main et le capteur que l'on a dans la main n'est pas comme dans la vidéo de promo de l’attraction le capteur est une vulgaire barre rouge et en plus il y avait moins de salle qu'en 2008.par exemple il n'y avait pas les animaux marins. Voilà
Toujours selon le forum Ameworld, l'attraction "les animaux du futur" devrait disparaître, pour laisser ça place a une attraction totalement différente.
Toujours selon le forum Ameworld, l'attraction "les animaux du futur" devrait disparaître, pour laisser ça place a une attraction totalement différente.
Durant la conférence de presse, à laquelle j'étais aussi présent, Dominique Hummel a laissé comprendre que Les Animaux du Futur n'étaient pas un succès. Je trouve dommage que l'attraction disparaisse déjà …
On pourrait nettement l'améliorer en réglant les petits problèmes évoqués qu'il évoquait dans l'article plus hauts :
L'ergonomie du matériel : on pourrait remplacer les jumelles par un dispositif qui tient tout seul devant les yeux. En ayant les deux mains de libre, on n'est plus fatigués, et on peut imaginer plus d'occasion d'interaction avec les mains.
L'immersion dans le décor : On pourrait davantage étendre les scènes au dessus de soi et sur les côtés. Ainsi, on ne serait plus devant un décor, mais vraiment dedans.
On pourrait aussi augmenter un peu la durée du parcours, car le tout reste assez rapide.
Malgré cela, avec ses 4 scènes, le parcours semble malgré tout assez court. Quand je réfléchis, j'aurai adoré voir les Animaux du Futur dans le pavillon Images Studio, à la place de Star du Futur, comme un parcours en continu à travers des décors immenses …
Je suis déçu de cette décision de vouloir se séparer de cette attraction, car elle me semble pleinement dans le concept du Futuroscope : imaginer le futur sur la base d'une technologie inédite.
La réalité augmentée est vraiment un procédé innovant, ça serait bête de s'en séparer, tellement les possibilités qu'offre cette technologie sont nombreuses. Tout n'est qu'une question de quelques améliorations matérielles je pense !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je suis tout a fait d'accord avec toi, améliorer cette attraction est tout a fait possible en plus. Il peuvent nous faire vraiment un truc super chouette! Parce que l'idée est géniale, Après je pense qu'il si sont un peu mal pris des le départ, avec se petit parcours. Il aurait du le voir un peu plus grand je pense, pour pouvoir y faire plus de chose. Et puis pour ma par, je trouve que ça ferait 2 erreurs avec le déménagement de "les yeux grand fermés"…
Oui, le problème principal est peut-être le pavillon en lui-même, certainement trop exigu … et du coup, le parcours aussi.
Après, rappelons qu'ils ont déjà bien amélioré l'attraction en seulement 1 an, grâce au feedback de la première saison, en revoyant entièrement le préshow et en améliorant grandement les graphismes. Donc, pourquoi ne pas réussir à améliorer encore la chose, en réglant cette fois les problèmes que j'ai évoqués plus haut, le matériel et les décors ?
En fait, au delà de l'attraction en elle-même et de ses défauts de conception que vous évoquez, il y a eu aussi du côté des visiteurs une forte déception comparée à ce que la communication autour de l'attraction promettait (rappelez-vous de la pub avec la famille en plein milieu de la jungle, avec les animaux...).
A la décharge de l'attraction, la réalité augmentée de 2007 n'était pas assez avancée pour répondre à cette promesse faite aux visiteurs de "jouer" avec les animaux. Le bouches à oreilles qui a suivi a été plutôt négatif et l'image globale de l'attraction reste très moyenne, voire faible, malgré les changements apportés. L'idée étant maintenant de passer à autre chose, d'autres technologies avec un autre thème dans quelques années.
Vraiment Dommage que les animaux du futur vont passer dans le passéoscope
L'attraction avait du potentiel, et l'améliorer aurait fait grimper sa cote de popularité
-De la théma en rapport avec les animaux dans la file d'attente -Des décors + grands et plus immersifs -1 parcours plus grand -Des jumelles un peu moins lourde (et oui j'ai déja entendu des personnes s'en plaindre) -+ d'interaction avec les animaux
La Solution qui pourrait résoudre tout sa... déplacer ADF dans le pavillon d'Images Studio... et mettre les Yeux grands fermés au pavillon ADF
C'est vrai que la comm sur cette attraction a été un peu trop poussée et vantait un peu trop l'attraction...
Mais imaginer le pavillon qui représente l'arche de Noé du futur avec autre chose que ADF c'est inimaginable !!!!