|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Maison musicale (1988-2017)
|
| MikL35 • Futuroscromagnon
Sam 25 Juil 2009 - 15:16 | |
| Moi je ne peux pas donner mon avis je ne connais pas assez bien les endroits du parc mais en tout cas je suis heureux qu'il garde cette maison musicale car c'est toujours agréable d'entendre ses musiques jouées avec le vent |
| | TCJ • Administroscope
Sam 25 Juil 2009 - 16:07 | |
| - lovefuturoscope a écrit:
- Moi je la verrai bien au milieu de cette place circulaire à l'entrée de l'attraction Mission éclabousse ? Qu'en pensez-vous ?
Ah oui pourquoi pas. Ou plutôt sur un côté de la place pour que ce ça ne coupe pas la circulation. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit réaménagement (tout comme pour la Pyramide), supprimer quelques haies, là aussi on pourrait gagner de l'espace. |
| | davlin • Futuraptor
Sam 25 Juil 2009 - 22:36 | |
| Hum... Maison musicale ? Qu'est-ce donc ? |
Dim 26 Juil 2009 - 0:03 | |
| - davlin a écrit:
- Hum... Maison musicale ? Qu'est-ce donc ?
Ceci ! Elle s'appele aussi "beffroi à ankungs", mais c'est plus simple de dire "maison musicale". On peut faire de la musique un peu partout : bâtons de pluies dans la roue, balafons, et ankungs suspendus que l'on peut agiter en tirant sur des cordes. |
| | davlin • Futuraptor
Dim 26 Juil 2009 - 1:36 | |
| Ah ok ! Je connaît donc maintenant le nom de ce drôle d'élement du Parc... ( Il a été bien pénible à refaire sans quotes, si tu vois ce que je veux dire... ) Je pense que cela gagnerait à être déplacé au Nord; Tout le MDE et Cyber Avenue sont des endroits très denses du Parc, alors que la partie Nord ( enfin, côté Danse avec les Robots et Omnimax, toussa ) est plutôt vide... Le Parc devrait essayer d'équilibrer tout ça ! |
Mer 7 Juil 2010 - 23:58 | |
| … Et de même pour la Maison Musicale, qui serait repeinte en rouge quand elle sera déplacée d'après ce que j'ai lu ! |
| | wapsgore • Futurammouth
Jeu 8 Juil 2010 - 11:08 | |
| Elle va être déplacée a quelle endroit? Quel seront les prochaines nouveauté au monde des enfants? Je c'est que pendant un temps il avait parlé d'un rollercoaster, toujours d'actualité? |
Jeu 8 Juil 2010 - 16:03 | |
| Pour ce rollercoaster, rien n'est fait … Je crois que c'est encore une idée en l'air …
En fait, la Maison Musicale devrait être déplacée à un autre endroit dans le parc, car son emplacement actuel deviendra une scène. Avec les gradins, cela formera un petit théâtre, le tout abrité. Initialement cela était prévu pour le début de l'année, mais ça ne se fera que l'année prochaine. |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Ven 9 Juil 2010 - 2:07 | |
| Les travaux concernant ce nouveau théâtre débuteront au mois d'octobre pour se terminer fin mars 2011. L'astromanège va lui aussi virer mais ne sera pas remonter ailleurs. |
Sam 12 Fév 2011 - 12:06 | |
| La Maison musicale a enfin déménagé ! Elle est désormais située face à l'entrée de Mission Éclabousse et a été fraîchement recolorée : la toiture (dont les bardeaux ont été enlevés) et les soubassement sont en mauve, et les poteaux et poutres en bois sont en rouge. Il est étrange de voir les gradins face à … rien pour le moment En ce qui concerne les 2 futurs jeux du MDE, pas encore de travaux pour le moment. Photos ce soir ! |
| |
La Maison musicale (1988-2017)