|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Mapping d'«au revoir» sur le Ciné-Jeu · 2015-2019
|
| TCJ • Administroscope
Dim 26 Avr 2015 - 12:04 | |
| La façade du Ciné-Jeu, petite salle proche de l'entrée du Parc fermée depuis 2003, va servir de mapping vidéo. Un projecteur est en cours d'installation face au pavillon près du bassin des Vélodos, il y aura prochainement un mapping le soir. Idée peut-être intéressante, mais personnellement je ne suis absolument pas fan de l'installation, beaucoup trop visible ! |
| | TCJ • Administroscope
Lun 27 Avr 2015 - 22:54 | |
| Et voilà, un nouveau mapping d'au revoir sur la façade de l'ancien Ciné-Jeu, à la fermeture du Parc ! Merci @Futurofan pour ces photos en direct du Parc : |
| | Fufu • Futurosaure
Lun 27 Avr 2015 - 23:05 | |
| Bonne idée je trouve, ça rend bien et ça permet d'utiliser ce bâtiment ! Là où on va, on n'a pas besoin de route... |
| | Gyldas65 • Futurosaure
Lun 27 Avr 2015 - 23:29 | |
| Très belle idée ! Reste plus qu'à dissimuler quelque peu le dispositif technique... le Futuroscope est entrain de renaitre depuis quelques mois ou courtes années. Vraiment c'est un réel plaisir de voir que ça bouge enfin ! |
| | mimikadeau • Futurhominidé
Lun 27 Avr 2015 - 23:41 | |
| C'est le début d'une mise en lumière du parc, les mappings de la boule sont le fil conducteur. De plus une façade assez moche de jour prend joliment vie ici de nuit "Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.." |
| | Gyldas65 • Futurosaure
Lun 27 Avr 2015 - 23:57 | |
| - mimikadeau a écrit:
- C'est le début d'une mise en lumière du parc, les mappings de la boule sont le fil conducteur. De plus une façade assez moche de jour prend joliment vie ici de nuit
A titre personnel je ne l'a trouve pas moche du tout cette façade... Elle est même assez harmonieuse à vrai dire... Ce qui est assez dommageable c'est qu'aucun projet ne soit en cours afin de réutiliser cette salle... Mais ça viendra peut-être... le Futuroscope recommence à nous étonner de plus en plus... Alors pourquoi pas une bonne nouvelle dans les prochains mois ? … |
| | matth034 • Futuro habilis
Mar 28 Avr 2015 - 9:31 | |
| Très jolie idée et initiative. J'ai hate de le découvrir lors de ma prochaine visite cet été. Le système de projection est pour l'instant peu esthétique mais si les retours sont bons, je suis certains qu'ils trouveront bien un moyen pour le dissimuler et mieux le fondre dans l'environnement du parc. |
| | loulou10200 • Futurammouth
Mar 28 Avr 2015 - 11:10 | |
| Super sympa ! Comme remarqué par plusieurs personnes je trouve moi aussi que le système de projection est beaucoup trop visible mais pour le camoufler dans un décor par exemple, faudrait faire quelque chose d'encore plus imposant. Peut-être une mini-réplique d'un des bâtiments phares du parc, pour que ce soit utile la journée ? C'est peut-être idiot, mais je pense à un Kinemax constitué de pleins de photos de visiteurs, de l'équipe du parc, etc. Ce serait bien à la fois pour l'accueil, pour montrer aux gens qu'ils vont passer une bonne journée, mais aussi pour la sortie, pour leur dire "au revoir" joyeusement. |
| | allain99 • Futurhominidé
Mar 28 Avr 2015 - 13:01 | |
| Personnellement, je trouve bien de mettre un peu d’ambiance à l’extérieur du pavillon, mais il en faut à l’intérieur |
| | Lucas.M • Futurammouth
Mar 28 Avr 2015 - 14:42 | |
| Il me semble que on avait proposer de faire un point photo pour dissimuler le projecteur du mapping ? |
| |
Mapping d'«au revoir» sur le Ciné-Jeu · 2015-2019