|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Pavillon : le Solido (1993-2017)
Quel a été votre film préféré au Solido ?
| Échos du Soleil (1993-1994, 1999) | | 5% | (11 voix) | Voyage sous la mer (1995-1998) | | 5% | (11 voix) | T-Rex (2000-2002) | | 16% | (34 voix) | Space Station 3D (2003-2006) | | 19% | (41 voix) | Sous les mers du monde 3D (2007-2010, 2015) | | 17% | (38 voix) | Monstres des mers (2011-2014) | | 22% | (49 voix) | L'Explorarium : L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau 3D (2016-2017) | | 16% | (35 voix) | | 219 votes |
|
| |
| Nikos • Trash buster
Dim 8 Fév 2009 - 15:05 | |
| Les traces de l'autocollant de Space Station sont-elles toujours présentes ???? Ou le pavillon a-t-il été repeint ?
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Dim 8 Fév 2009 - 15:25 | |
| Je m'étais fait la remarque avec Rémi, on voit encore très bien la forme … |
| | remih • Futuropithèque
Dim 8 Fév 2009 - 15:45 | |
| Ah oui, en effet, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on la voit très bien ! |
| | Nikos • Trash buster
Lun 2 Mar 2009 - 10:45 | |
| De nouvelles lunettes ont fait leur apparition au Solido ! Il s'agit de lunettes plus "traditionnelles", moins encombrantes … Mais qui sont toujours à cristaux liquides (les polarisantes ne fonctionnent pas avec les écrans hémisphériques!). C'est la société XpanD qui a fournit ces lunettes … Cliquez ici pour en avoir un descriptif (en anglais … mais peut-être que quelqu'un pourrait le traduire !?). Rassurez-vous, celles du Futuro ne sont pas rouges comme sur le descriptif !!! C'est cette société qui fournit la majorité des salles de cinéma "traditionnelles" proposant des films 3D ! Je trouve néanmoins que les lunettes "masque de plongée" étaient plus appropriées pour la projection de Sous les Mers du Monde... A vous de découvrir cette nouvelle expérience et laisser votre avis ici !
_les Amis du Parc
|
Lun 2 Mar 2009 - 15:37 | |
| Ah oui, j'en avais porté au CGR de Buxerolles, ça m'avait fait un peu mal au nez. Question, ces lunettes sont-elles rangées dans des bacs, et les dépose t'on dans des panières, comme à l'Imax 3D ? |
| | Nikos • Trash buster
Lun 2 Mar 2009 - 17:45 | |
| Oui … Il y avait une hôtesse qui les distribuait à l'entrée … (mais les jours de faible fréquentation, je pense que les gens les prendront dans les bacs …) Pour la sortie, ça m'a un peu fait peur … Les gens jettent les lunettes dans les pannières comme les lunettes polarisantes … Je ne sais pas si elles tiendront le coup longtemps !
_les Amis du Parc
|
| | remih • Futuropithèque
Lun 2 Mar 2009 - 19:17 | |
| C'est vrai que ces lunettes font un peu mal au nez, mais les anciennes ne tenaient pas droit, une vraie galère... Il faudra voir à l'usage... |
| | Nikos • Trash buster
Lun 20 Avr 2009 - 10:58 | |
| Le problème des lunettes jetées dans les pannières a été résolu... Dorénavant, les lunettes sont placées sur les sièges lorsqu'on rentre dans la salle et on les redépose à la fin de la séance là où on les a trouvé ! Malheureusement, ce système à quelques inconvénients :
- Lorsque les gens entrent dans la salle et qu'ils s'asseyent en laissant des trous, ils prennent leurs lunettes... et lorsqu'on se recentre, ils gardent leurs lunettes … donc, les personnes suivantes n'ont pas de lunettes !
- Ces lunettes sont fragiles, mais les gens pensent que ce sont les mêmes qu'à l'Imax 3D et les malmènent !
- Si les lunettes ne fonctionnent plus et que le spectateur de la séance précédente ne le signale pas … et bien tant pis, le film sera flou pour vous !
- Et au niveau de l'hygiène, c'est pas trop top …
_les Amis du Parc
|
Lun 20 Avr 2009 - 11:05 | |
| Ah tiens, bizarre … Du coup, les lunettes ne sont plus du tout nettoyées ? L'entrée et la sortie de salle sont-ils plus rapides ? |
| | Nikos • Trash buster
Lun 20 Avr 2009 - 11:08 | |
| L'entrée et la sortie est effectivement plus rapide et il n'y a plus besoin d'hôtesse qui distribue les lunettes … Les lunettes sont peut-êtres nettoyées en cours de journée (toutes les X séances) …
_les Amis du Parc
|
| |
Pavillon : le Solido (1993-2017)