Ce parc m'a toujours intrigué. C'est très rare de voir un aussi gros plagiat sortir de terre comme ça !
Alors j'ai chercher à en savoir plus sur les attractions du parc à l'heure actuelle.
Je vous partage ce que j'ai trouvé qui est encore actif dans ce parc :
1 - Flying Over China (HUAXIA Aerodone)C'est un flying theater d'une capacité de 60 places. Le film est projeté sur un dome. C'est un voyage à bord d'un deltaplane au dessus de la Chine.
2 - La Cité perdue de l'EspaceC'est un cinéma multi-écran ou l'ensemble des murs (plafond compris) sont des surfaces de projections.
Coté pitch, c'est un mélange entre mythologie et science-fiction. Difficile à comprendre avec la traduction, je peux juste vous dire que l'histoire tourne autour d'un cercueil d'or et d'une boîte spatiale.
3 - Robinson CrusoéC'est un cinéma avec un très grand écran. J'ai vu passé sur certains site qu'ils se vantais d'avoir le plus grand écran de cinéma du monde … Je ne sais plus combien il fait, mais je me souviens qu'il était plus petit qu'au futuroscope (qui lui n'est pas le plus grand du monde).
Niveau programmation, c'est un film d'animation sur Robinson Crusoé en 3D.
4 - Aventure InterstellairePas beaucoup d'infos sur cette attraction. Il s'agit d'un cinéma dynamique sur le theme de l'espace.
5 - Laboratoire ExtraordinairePrésenté comme un cinéma 4D, le parc precise également que le film est sous licence indépendante. Pas sur de savoir exactement ce que cela veux dire pour eux …
6 - Château Hanté Pas grand chose à dire de plus, un chateau hanté tout ce qu'il y a de plus classique. Je n'était pas sur des photos de l'intérieur, donc j'ai préféré ne pas en mettre.
7 - High Speed Cross (Navette rapide)C'est un dark-ride / coaster indoor sur le theme de l'espace. Là aussi, entre les visuels et la réalité, on peux constater qu'il y a "quelques' différences.
8 - Palais GalactiquePas facile de trouver des infos là-dessus. Il semblerait que ce soit un parcours avec différents shows autour des coulisses du cinéma et des effets spéciaux.
Voilà voila, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs pendant mes recherches. Il existe d'autres attractions, mais bon je vais pas faire un exposé
(expo sur la calligraphie, show avec cascadeurs, spectacle vivant, …)
Par contre, au cours de mes recherches, je suis tombé sur cette photo :
On peut clairement reconnaitre le VRAI Kinémax sur ce film. Et je peux certifié qu'elle à été prise dans ce parc chinois … Comme quoi le plagiat ne s'est pas arrêté à l'architecture des bâtiments …
J'essaye de trouver une vidéo de ce "film", mais pour l'instant rien …
Le lien du site ou j'ai trouver la photo :
https://you.ctrip.com/travels/changchun216/2482642.html