|
Imaginons des reconversions !
|
| Tungsten • Futuraptor
Jeu 12 Juil 2007 - 14:26 | |
| Quelques éléments de réponses :
- La Salle VHD sert à des formations, et pour les présentations "IMAX" pour les groupes scolaires (avec les visites de régies)
-La tomate vit surement ses derniers mois....
-Le restaurant "La Cascade" sert de débordement en cas d'affluence de groupe. A l'occasion, il sert aussi de Show Room lors de congrès à Imagic (lors du SNELAC 2006 par exemple) |
| | TCJ • Administroscope
Jeu 12 Juil 2007 - 20:44 | |
| Ok, merci pour ces quelques précisions ! |
Mer 19 Sep 2007 - 20:30 | |
| Il y a un autre bâtiment vide dont on n'a pas encore parlé, et pour cause, puisqu'il n'a jamais servi à rien, sauf à être le support d'un grand cadran solaire, vous vous souvenez ? ...
Ce petit bâtiment se situe sur le Lac, près de la passerelle et du Dynamique 1. Depuis quelques années la toile tendue au dessus du bâtiment, support du cadran solaire, a été enlevée, et du coup cette petite construction toute seule dans le lac intrigue ... À quoi sert-il donc, et sinon a t'il a déjà eu une autre utilité dans le passé ? |
| | leptitced • Futuro sapiens
Mer 19 Sep 2007 - 20:34 | |
| J'ai toujours pensé que c'était un local technique....
Et dans le MDE, le champignon anciennement jaune, puis recouvert de pastille d'alu, il est vide non ? |
| | Futurofan • Modéroscope
Mer 19 Sep 2007 - 21:05 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- Il y a un autre bâtiment vide dont on n'a pas encore parlé, et pour cause, puisqu'il n'a jamais servi à rien, sauf à être le support d'un grand cadran solaire, vous vous souvenez ? ...
Ce petit bâtiment se situe sur le Lac, près de la passerelle et du Dynamique 1. Depuis quelques années la toile tendue au dessus du bâtiment, support du cadran solaire, a été enlevée, et du coup cette petite construction toute seule dans le lac intrigue ... À quoi sert-il donc, et sinon a t'il a déjà eu une autre utilité dans le passé ? Oui, le cadran solaire je m'en souviens et en plus avec grande surprise je les trouvé dans mon livre de Physique de seconde ! lol Je crois que cette construction sert de local pour projeter au soir les images du spectacle nocturne ! |
Jeu 20 Sep 2007 - 17:05 | |
| Je ne crois pas qu'il serve de local de projection, il est bien trop loin des gradins, les images sont projetées depuis des fenêtres dans le bâtiment à l'opposé des gradins (autour du hall d'Imagic, etc). Mais je vois sur cette photo qu'il y a des gens qui circulent autour, maintenant c'est fermé ! Etait-ce une boutique, ou un truc dans le genre ? ... Quelque chose de visitable quoi, ou même des toilettes ? |
| | Williams • Futuroscromagnon
Jeu 20 Sep 2007 - 19:55 | |
| si si c'est bel et bien une cabine de projection il me semble ! |
| | leptitced • Futuro sapiens
Jeu 20 Sep 2007 - 20:03 | |
| Je suis de l'avis de Williams.
Ca me dit qqchose maintenant que ce bâtiment a (à un moment donné) servi de local technique pour le spectacle. |
| | Futurofan • Modéroscope
Jeu 20 Sep 2007 - 20:41 | |
| Oui ! Même que devant, il y a des petits volets qui lèvent avant le spectacle ! ^^ |
Jeu 20 Sep 2007 - 20:51 | |
| Ah, ben si vous le dites ... Merci pour l'info, si ce bâtiment n'est pas inutilisé tant mieux ... ça en fait un de moins ! |
| |
Imaginons des reconversions !