Est-ce que cela va permettre d'améliorer la 3D? Je trouve la 3D pas très bonne sur ce film, par rapport à ce qu'il était quand il était diffusé dans le pavillon "Imax 3D".
Un réel succès pour les Ailes du Courage de retour aujourd'hui sur le Parc ! De nombreuses séances complètes, malgré le peu de monde présent au Futuroscope !
La semaine prochaine, les Ailes du Courage reviennent à l'Imax 3D ! De lundi 2 à mercredi 4, en alternance avec les Astromouches et du jeudi 5 au vendredi 6 en alternance avec Cyberxorld (source : calendrier du Parc www.futuroscope.com).
Un Article très intéressant sur le potentiel de la 3D par Jean-Jaques Annaud.
Jean-Jacques Annaud : son plaidoyer pour la 3D
Rencontre avec un cinéaste convaincu depuis longtemps des potentiels du relief...
Jean Jacques Annaud est tout sauf un ours. L’homme est bavard, avenant, drôle et largement en avance sur son temps. Alors que le cinéma était dans l’ère de la guerre du feu, le réalisateur pensait déjà en 3D, réalisant le film "Les Ailes du Courage" en 1995, exclusivement projeté au Futuroscope, en Imax. Invité en tant que précurseur parmi d’autres people à l’occasion de la présentation du OLED, dernier né des téléviseurs LG, le cinéaste a livré au "Nouvel Observateur" sa conception du devenir du cinéma.
Et en particulier du relief, une technologie qu’il ne souhaite pas voir reléguée aux seuls films d’action ou de SF qui vous jettent bombes, coups de poing et voitures à la figures à longueur de séance. Pour Annaud, les films intimistes peuvent l’être plus encore grâce à ces images qui opèrent la magie des premiers films…
Je pensais avoir déjà mis cette vidéo sur le forum mais je vois que non. Voici ce qui était projeté sur l'écran avant la séance des ailes du courage lors de ma visite fin mars.