Bonjour,
Au niveau des Hôtels je ne peux pas te renseigner .. .Je dirais qu'il faut regarder en partie sur TripAdvisor pour te faire un avis.
Si tu y vas un Juillet août vient plutôt un Weekend et de préférence essaye d'arriver un Vendredi. Le Samedi et le Dimanche pendant les Vacances d'été il y a très peu de monde et pour cause le futuroscope est desservie par l'A10 qui est une des autoroutes la plus bouchée de France l'été. Bref à chaque fois que j'y suis allé en été un Samedi ou un Dimanche il n'y avait presque personne. 20 min de queue max à Danse avec les robots et le soir 2 min seulement.
Niveau Restaurant : Perso mon préféré est le comptoir du monde. Bon rapport qualité prix et choix important. Par contre le soir il y a du monde.
Oui des personnages sont présent : Lapin crétin, Arthur, Sid et Scrat. Il y a les horaires et les emplacements dans le plan du jour.
Alors ce sont avant tout des attractions "visuels". Beaucoup de films avec des séances, après viennent les cinémas et attractions dynamiques (allant de modéré à fort niveau sensation), des attractions en libre service (toboggan, jeux pour enfants..), et enfin Danse avec les robots qui est une attraction à "sensation".
Le futuroscope est assez différent dans ses attractions comparé à Astérix ou DisneyLand. Il n'y a pas de dark ride, de Roller coaster, de Manèges ou ce type d'attractions.;
Alors oui il y a la gare TGV de Poitiers. Elle est juste à côté du Futuroscope. Il y a d'ailleurs un accès direct de la Gare au parc.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Membre du Club Futuroscope.