J'ai toujours trouvé (tant en tant que visiteur qu'employé), que ce qu'il manquait au Parc au niveau de l'accueil de l'entrée principale, c'est un accueil unique et général.
En effet, le visiteur peut être confus en arrivant, entre l'Agence Futuroscope Destination (Réservations et Hébérgement)à gauche, les guérites de l'Entrée Principale au centre, et l'Agence CLUB à droite...
On pourrait aussi rajouter l'Accueil PARKING + ANIMAUX...
Pas très clair au niveau des visiteurs, pas très économique au niveau des besoins du personnel...Une mutualisation des moyens et informations serait bénéfique.
Si on prend l'exemple de Disney Paris, il existe 3 grands "centres d'information générale"' : LE Guichet RELATIONS VISITEURS, accessible depuis l'extérieur du Parc ( même sans ticket), TOWN HALL dans l'enseinte du Parc Disneyland, et un 3ème dans les STUDIOS DISNEY.
Un moyen pour le Futuroscope de centraliser et optimiser ses services ACCUEIL serait la création d'un batiment, accessible des 2 cotés du Parc... De l'extérieur (comme l'Agence CLUB actuellement), avec un très grand guichet, et de l'intérieur du Parc..comme l'étaient les Anciennes Consignes (pour ceux qui ont connu). Le principe serait donc un double guichet parallèlé, un donnant sur le coté Parking, un donnant sur le coté Parc, avec les employés au milieu, pouvant répondre selon les besoins aux visiteurs des 2 cotés. Je pense que les services qui pourraient y être regroupés, sous le titre général ACCUEIL par exemple pourraient inclure =
* Information générale aux visiteurs (à l'oral + plans français et étrangers + plan mural du parc avec les temps aux atttractions en temps réel)
* Services "pratiques" = casques de traduction / poussettes / fauteuils roulants
* Point de RDV Enfants Perdus
* Maison de la Vienne
etc etc
Vos avis ?
ced