Quelques photos d'IllusiO.
Dès le hall, le ton est donné : nous entrons du côté des coulisses et loges. Différentes portes de loges, dont celle de l'illusionniste, et un peu partout des miroirs avec ampoules …
Le nouveau spectacle donne encore plus dans la participation du public. Ambiance casting dès le hall : les visiteurs (surtout les enfants) sont invités à faire un selfie avec leur plus belle grimace, à envoyer sur le site mobile illusio.show. Les têtes des visiteurs défilent alors sur les écrans du hall et sur scène avant le début. Plusieurs enfants seront choisis pour participer à l'un numéro du show.
Le show est en rodage, donc je ne vous en dis pas plus pour le moment car c'est susceptible de beaucoup évoluer.
Je trouve la première partie très bien, avec la mise en place d'un récit, la présence d'une narratrice… Mais je trouve que cette ligne narratif se perd un peu sur la fin. Beaucoup d'innovations techniques et visuelles ont fait leur apparition, mais globalement moins d'effets "wow" peuvent peut-être laisser sur leur faim les fans du précédent spectacle. La comparaison avec Imagic n'est pas aisée en raison d'un parti pris voulu plus "posé", en revanche les réactions des autres visiteurs semblent pourtant déjà très satisfaisantes.
Rodage donc, c'est loin d'être du définitif la première officielle a été repoussée selon le site du parc au 8 avril. Mais il devrait quand même y avoir d'autres avant-premières le week-end prochain.
Rendez-vous dans quelque temps pour voir comment va mûrir le show.