Avez-vous l'étoffe d'un astronaute ? Plongez au cœur du nouveau centre d'entraînement spatial. Dans la peau de futurs astronautes, passez les tests pour mesurer votre aptitude à partir en mission. Évaluez votre résistance physique, prenez place dans le module de confinement, goûtez à la gravité zéro …
Nouvelles sensations ! Venez tenter l'expérience, en intérieur et en extérieur, vous affronterez les éruptions solaires et les champs électromagnétiques avec des pointes de vitesse jusqu'à 55km/h. Irez-vous jusqu'au bout ?
Accessible dès 1m10.
Fiche mise à jour le 04/10/2019
Le sujet :· Messages les plus récents en dernière page Selon les membres d'Ameworld, le Futuroscope a diffusé aujourd'hui par mail une enquête en ligne, dont voici la dernière question :
Spoiler:
« Dans ses projets à moyen terme, le Futuroscope imagine une nouvelle attraction à sensations, pour vivre la préparation d'un cosmonaute pour sa mission dans l'espace. Cette attraction serait de type montagne russes (parfois désignées par l'anglicisme roller coaster). Diriez-vous que ce projet d'attraction vous donne envie de revenir visiter le Futuroscope ? »
… Et vous, que pensez-vous de ce projet ? Un coaster aurait-il sa place un jour au Futuroscope ?
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
J'ai reçu ce mail d’enquête cette semaine. Etonnant, faire un roller coaster au Futuroscope !!! à voir . Si ce projet se réalisait un jour, je ne sais pas où iI car il n'y'a plus de place disponible dans le parc.
Concernant ce projet ya du oui et du non. Oui, sa peut être un projet interessant a condition qu'il y' ai une bonne thématique sur ce "roller coaster" et qu'il soit dans la vision decouverture et futur que souhaitent donner le futuroscope. Je rejoins l'avis de Clive, ou se situerait ce projet ?
A vrai dire, je ne vois un coaster au Futuroscope qu'avec une condition sine qua non, il faut qu'il soit indoor - ce qui suppose un nouveau pavillon. La thématisation devra être très travaillée pour que ce coaster ne fasse pas tâche par rapport aux autres attractions du parc aussi... Un coater, pourquoi pas, mais attention ! cela résume ma pensée.
Concernant la place, ce n'est pas un problème en soit. D.Hummel à évoqué la possibilité d'extension du parc derrière le Solido en vue d'une possible reconversion du pavillon. Alors pourquoi pas ailleurs. Je pense notamment au terrain du Lycée Pilote derrière la Gyrotour ou encore en allant derrière la Vienne Dynamique et La Machine à voyager dans le temps, où la place ne manque pas non plus.
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Le projet peut être assez sympa, je verrais bien un type de coaster qui serait unique en europe. Un coaster de type Reverse Free Fall d'Intamin pourrait bien coller au thème:
D.Hummel à évoqué la possibilité d'extension du parc derrière le Solido en vue d'une possible reconversion du pavillon. Alors pourquoi pas ailleurs. Je pense notamment au terrain du Lycée Pilote derrière la Gyrotour ou encore en allant derrière la Vienne Dynamique et La Machine à voyager dans le temps, où la place ne manque pas non plus.
Sans étendre le Parc, et dans une même configuration d'extension évoquée par DH pour le Solido, je verrais mieux ça pour l'Omnimax, la place ne manque pas autour sans sortir des limites du parc.
Je suis tout à fait favorable à l'implantation d'un coaster sur le Parc, mais indoor. Donc de l'inscrire dans toute une scénarisation autour (spatiale, en l'occurrence), car ça me semble impératif de raconter quelque chose. Plutôt qu'une attraction extérieure qui n'offre "que" de la sensation pure : là on sortirait trop de la thématique du Parc (grands rêves - voyages extraordinaires) en plus de dénoter avec l'ensemble architectural du Parc.
Grande nouvelle dans tous les cas.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
(Sinon, un bon gros dark-ride dynamique avec des écrans 3D partout, comme Spiderman ou Transformers à Universal Studios, ça serait pas mal aussi. )
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Personnellement, est-ce que le Futuroscope a besoin d'un coaster? Non je ne pense. Maintenant oui, un coaster au Futuroscope ne serait pas une mauvaise idée car, étant un fan de ce genre d'attraction, c'est ce qui me manque à chacune de mes visites. Et les différents simulateurs, ou la nouvelle attraction au Tapis Magique ne donneront jamais les sensations que procure un coaster.
Maintenant la nécessité qu'il soit indoor, je suis plutot d'un avis contraire. Le indoor risque de ressembler, selon la thématique choisie, à un space mountain ou à un Rock 'n' Roller Coaster, low cost si les moyens ne sont pas conséquent. On peut très bien faire de la thématique sur une attraction outdoor comme cela a été très bien fait par Astérix avec Oziris. De plus, cela permet de promouvoir le site d'implantation du Futuroscope.
D’un point de vu commercial : - Avoir une nouvelle attraction différenciant au reste du parc (pas d’écran) - Toucher un autre public avec une attraction à sensation, niveau enfants et les parents/adultes le parc est fort avec le Monde des Enfants, les documentaires et attractions/cinémas 4D, mais ce type d’attraction permet de toucher plus les Ados. - Améliorer l’expérience : s’ils ont les mêmes principes que chez les Gaulois, il faut répartir les foules notamment dans les files d’attente et ce type d’attraction peut avoir une incidence sur celle de DAR.
Concernant le projet : - Il y différent type de montagne russe avec des coûts différents ça peut être très plat et peu onéreux comme souvent dans les parcs locaux ou sensationnel avec des loopings, inversion… comme aux niveaux des parcs nationaux. - Niveau place, un roller coaster indoor ne demande pas énormément de place vu que ce sont des trains propulsés sur un parcours qui s’entremêle. Si on regarde ceux de Disney on peut très bien en mettre un sur la superficie d’Image studio. Par contre pour ceux extérieurs il faut de la place car le train est lâché sur des rails avec de nombreuses lignes droites comme chez Astérix. Question place c’est sûr qu’il en reste au niveau de l’Omnimax et de la passerelle SNCF ou sinon y a le terrain à côté du parking car : cela permettrai améliorer l'attractivité de la zone pour désengorger celle du fond. - Sans compter qu’un coaster indoor à des avantages cela permet de vraiment créer une ambiance par une thématisation poussée, un confinement qui peut créer une sorte d’angoisse et qui permet de découvrir au fur à mesure les décors. Mais surtout le plus gros avantage d’être en intérieur c’est de se débarrasser des contraintes météo ce qui est pas mal pour un parc ouvert presque toute l’année (et puis ça doit faire moins d’entretien). - Niveau thème je suis d’accord que le voyage dans l’espace rappel un peu trop Space Mountain. Si on pouvait dépenser sans compter je créerai un Coaster non pas sur les dinosaures mais du voyage au centre de la terre : Dans un bâtiment en forme de montagne le train traverserait une rivière/cascade souterraine, un lac de lave, un glacier et pourquoi pas un monde souterrain imaginaire.