Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce fil car j'ai découvert une
nouveauté ou je l'attendait pas personnellement, en effet depuis la réouverture, les casques de l'attraction sont en cours de remplacement par un modèle plus récent, admirez la bête :
Alors après quelques recherches confirmant ce que je pensais, il s'agit du HTC Vive pro 2, il remplace les casques du même modèle de première génération, la première chose qui frappe est cet arceau bleu qui donne une bien meilleure impression de solidité (ou de moindre fragilité, le casque que j'ai pris en photo a perdu la plaque plastique d'habillage entre les deux caméras sur la face avant du casque, les autres l'ont), il est également plus confortable notamment sur le long terme, appréciable lorsque l'installation a tendance à prendre du temps (ce qui arrive rarement ici bien sûr)
La deuxième chose qui frappe se découvre quand vous l'enfilez, l'image est bien plus belle ! Plus lumineuse, meilleure définition, et ce n'est pas qu'une impression puisque le casque est bien vendu comme tel par HTC, la mollette de réglage de la lentille se situe en bas à droite du casque quand on l'a sur le nez.
Le son est apparemment meilleur mais je n'ai pas remarqué de différence perceptible (dans le cadre de l'attraction en tout cas) les oreillettes n'offrent pas de réglage en hauteur, il faut jouer sur le scratch sur le dessus pour en abaissant l'arceau adapter les écouteurs cela doit surement les rendre plus solide également.
J'avoue ne pas comprendre les raisons du renouvellement des casques qui est certes très appréciable mais qui n'est hélas pas le remède miracle aux problèmes techniques que rencontre l'attraction dans son exploitation (les mains et la fiole ne sont pas reconnus, je n'avais pas de son dans l'oreillette gauche la dernière fois que je l'ai fait avec ce modèle de casque) mais en tout cas l'effort est appréciable et vraiment rien que pour la qualité de l'image, cela me réconcilie un peu avec cette attraction que je délaisse trop souvent...
Autre changement sur cette attraction, la vidéo sur les écrans de la deuxième partie de la file d'attente a été changée par des visuels de la Team Sébastien Loeb Racing revenant sur des courses du pilote (ex: Rallye du Mont Blanc 2021) avec des images bien plus belles que les anciennes.
Plus d'info sur le casque :