Alors oui, tout début juillet, c'est la meilleure période de l'été en terme d'affluence, car les vacances n'ont pas encore véritablement commencée.
Par contre, en léger désavantage, tu n'as normalement pas encore les animations de l'été, type le show de plongeurs (s'ils reviennent).
Les hits du parc apparus depuis ces 10 dernières années et à ne pas rater : L'Extraordinaire Voyage - La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins - Chocs Cosmiques - Illusio - La Loi du Plus Fort - Arthur, l'Aventure 4D - Danse avec les Robots, et bien sûr le show nocturne La Forge aux Etoiles.
Les activités en supplément que sont l'Aérobar et Les Yeux Grands Fermés valent également le détour.
Le premier conseil de base, c'est d'arriver dès l'ouverture du parc. Dans ce cas oui, tu peux commencer par L'Extraordinaire Voyage et faire partie des premiers. Mais étant donné que tout les visiteurs du parc se jettent dessus, je recommanderais si tu arrives 15/30 minutes après l'ouverture de commencer par Arthur et Danse avec les Robots, au fond du parc.
Selon la période, le contrôle d'accès ouvre 15 à 30 minutes avant le parc, ce qui permet de diluer l'attente aux contrôles des tickets.
Oui, le pique nique est autorisée dans le parc. Attention toutefois, les grosses glacières rigides, les bouteille en verre et les couteau ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité. Il y a une aire de pique-nique près de l'entrée, mais toutes les pelouses sont accessible. Ma reco c'est la grande pelouse devant l'Arena ou la butte entre l'Arena et l'Omnimax (qui diffuse Les Mystères de l'Invisible).
Voilà, j'espère que ces petits conseils pourront t'aider.
Je te souhaite par avance un excellent séjour au Futuroscope !