On m'a confirmé que le défaut de proportions de l'image projetée a été réglé la semaine dernière. À savoir que quelques courts plans du film ont été supprimés, mais très peu de chose.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Aux dernières nouvelles, on me dit que le problème de proportions d'image écrasée est toujours présent … Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser cette si belle salle dans de telles conditions.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
A noter que Pierre-Emmanuel Le Goff, réalisateur du film sort en salle mercredi 03/10 une version longue de son documentaire "16 levers de soleil". Sauf que cette fois il dure 1h47, et on y voit les mêmes séquences, du genre TP qui joue du saxophone dans la coupole.
J'ai été (re)voir ce film lors d'une récente visite. Le son m'a paru bien moins fort qu'il l'était lorsque je me suis rendu dans cette salle pour la dernière fois (septembre/octobre 2018 de mémoire), où il était presque trop fort. C'est maintenant presque trop faible pour bien en profiter …
Serait-il possible d'avoir la liste des musiques utilisées dans ce film ? J'ai contacté la société de production par plusieurs moyens mais aucune réponse de leur part …
Live Alone · Yuksek, Roman Rappak Avec un beau clip alliant la musique de Yuksek et les images filmées en grande partie par Thomas Pesquet dans l'ISS :
Doors · Guillaume Perret & the Electric Epic
Bientôt un autre film suivant Thomas Pesquet dans sa nouvelle mission dans l'espace !
Suite au succès du film sur sa première mission (film que le Futuroscope a co-produit), un deuxième volet est en préparation, nous informe Olivier Heral, directeur de création du Futuroscope, dans un podcast de la Caisse des Dépôts.
Pourtant il est écrit dans Vision 2025 qu'il y aura une nouvelle aventure humaine
En 2024, on peut voyager dans le temps, dans l'espace, dans la Vienne, autour du monde, les yeux fermés, sous terre, au cœur d'une tornade. Tout ça dans un seul lieu : Le Futuroscope !