Bravo
@Clive ! Moi aussi j'ai passé un super moment samedi dernier pour mon 1er vol. J'avais le pack "Adrenaline+" (2 vols d'1 minute + pack photos-vidéos) ainsi que l'option "Zéro G" prise au dernier moment.
Alors que j'étais le premier dans l'ordre de passage parmi notre groupe de 9 personnes (enfants, ados et adultes), j'avais eu un peu d'appréhension, qui heureusement s'est immédiatement dissipée au moment d'entrer dans le tunnel. Avec les indications très claires de Christophe notre moniteur, j'ai trouvé assez rapidement mon équilibre. Je n'ai touché qu'une seule fois la paroi avec le pied lors du 1er passage, mai ensuite j'étais suffisamment détendu et stable au point d'avoir pu être lâché en statique pendant un bon moment. Je pense cependant que j'aurais pu tendre un peu mieux les jambes, ça aurait été encore mieux.
Je plussoie en ce qui concerne l'option "Zéro G", que je recommande totalement pour à peine 9€ de plus ! Une sensation décuplée pendant le 2ème passage, avec 3 ascensions au sommet (à près de 17 mètres) tout en tournoyant une bonne dizaine de tours complets sur soi-même. Incroyable, quel kif.
Juste un point négatif, malgré 3 caméras différentes, aucune vue n'est suffisamment orientée vers la partie haute du tunnel, ce qui fait qu'on ne voit pas tout le vol ZéroG dans le montage vidéo final. Pourquoi ne pas filmer dans le sens vertical (format de vidéo qui serait d'ailleurs plus adapté aux réseaux sociaux) ? Quelques ajustements techniques seraient les bienvenus, mais le souvenir n'en demeure pas moins incroyable.
Après debrief, Christophe m'a dit que j'étais celui qui s'est sans doute débrouillé le mieux du groupe, un bon exemple donc pour celui qui est passé le premier ! Un diplôme vous est remis avec plusieurs cases complétées selon votre degré de maîtrise … Je verrais sans doute en une autre occasion, un autre vol pour me perfectionner !
Enfin, sachez qu'une fois le dernier passé, il est possible pour les volontaires de faire un 3ème passage pour 19€.
Et bien sûr, à la fin de chaque créneau, le moniteur fait toujours un freestyle de haute voltige, toujours impressionnant !
Je rappelle que l'accès au cœur du bâtiment ZerOGravity est entièrement libre pour les simples visiteurs : n'hésitez pas à venir découvrir, vous poser dans les canapés un moment pour profiter du spectacle, c'est un moment chill avant de quitter le site du Futuroscope … Beaucoup de visiteurs du Parc passent à côté et c'est dommage ça vaut vraiment le coup d’œil, ne serait-ce que quelques minutes. Un bar est également à votre disposition avec tout ce qu'il faut à boire ou à grignoter à prix corrects.
C'est pour ma part toujours une étape détente indispensable juste avant ou après une petite après-midi sur le Parc.
À qui le tour ?