Je suis bien d'accord avec toi le lac de Saint cyr est bien plus accueillant que le lac du teleport, mais je suis pas qu'un tel projet voie le jour au lac de Saint cyr vu qu'il y a une réserve ornithologique presente au abord du lac
le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique
Interview samedi 5 mars sur BFM Business de Laurent Hequily, président et fondateur d'Okahina Wave. Le projet sur la Technopole du Futuroscope est toujours d'actualité pour "la fin 2022" avec 30 à 40 personnes qui seront recrutées. Une deuxième levée de fonds de 5 M€ est d'ailleurs en cours pour lancer ce premier site. Les projets suivants sont à Vaires-Torcy et Libourne … comme quoi il y a encore plus proche de la mer
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
nième report de la vague Artificielle. On va commencer à croire à un poisson d'avril qui dure trop longtemps... (L'annonce a été faite le 1er Avril 2019!)
Depuis que cette vague écologique a été retenue pour le site des Jeux Olympiques de 2024, j'ose croire que cela sera un accélérateur pour le projet de la Technopole du Futuroscope.
En tout cas, pas de nouvelles depuis le mois de mars …
Enfin des nouvelles de la vague de surf écologique Okahina Wave ! Et bonne nouvelle, pour une fois, pas de changement dans la date d'ouverture potentielle fixée pour le printemps 2023. On apprend également que la version de la Technopole sera plus petite que le concept de 40 mètres de diamètre.
Un article sur Surfsession.com évoque toujours une ouverture d'Okahina Wave en 2023 et dévoile de nouvelles images du projet, avec des perspectives du futur restaurant et surfhouse :
Pour rappel, pour la partie bâtiment au bord du lac du Téléport, il s'agit de rénover un bâtiment existant de plain-pied (ancien restaurant du CROUS de Poitiers fermé depuis de longues années), et un second bâtiment avec un étage est créé à proximité.
Okahina Futuroscope Copyright : DEIS
Illustration du futur restaurant et futur surf house d'Okahina Futuroscope Copyright : Where is Brian
Illustration du futur restaurant et futur surf house d'Okahina Futuroscope Copyright : Where is Brian
J'ai d'ailleurs remarqué que le petit parking à proximité a été réaménagé durant l'été.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Selon Le 7, Okahina Wave ouvrira au public en 2024 avec un montage de l'installation dès l'automne 2023.
Le lac du Téléport a été vidé il y a quelques semaines mais ça n'a pas de rapport avec le projet, quelques travaux de curage et de changement des vannes du plan d’eau, à l’initiative du Département propriétaire du site créé en 1994.