Pour ma part je vous rejoins , c est vraiment le plus beau des spectacle nocturnes du futuroscope. Beau d effets de protection immersive et beaucoup d'enchantement, j'ai passer un très bon moment.
Dans les coulisses du nouveau spectacle nocturne avec PP Garcia de la chaine youtube : PPworld. Visite des différentes régies et sous-sol du lac. A voir !
Veuillez utiliser les codes d'intégration fournis par les sites, ou le bouton "embed" , au lieu de simples liens ou captures d'écran.
Nous avions nous-même fait une visite technique du spectacle nocturne en 2013 (plus partielle, et évidemment sans tous les équipements actuels sur le lac qui n'existaient pas), c'était un moment très instructif.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le nouveau spectacle nocturne du Futuroscope s'appelle La Clé des songes et s'adresse à un public familial. Les visiteurs ont découvert le 26 juin… Les premiers retours sont « excellents », dixit le parc.
Arnault Varanne
C'est un peu la cerise sur le gâteau, le clou d'une journée entre sensations et découvertes. Par essence grand public, le spectacle nocturne du Futuroscope est le plus gros investissement du parc en 2021 (2M€). En salle d'attente pendant près de six mois, La Clé des songes a pris son envol fin juin. « Grâce à ce show, on renoue avec nos fondamentaux », estime Olivier Héral, le directeur de la création. Et quoi de mieux qu'interroger notre capacité à rêver dans une période de crise sanitaire qui nous a largement éloignés les uns des autres et a obéré notre capacité de projection ?
L'histoire a été imaginée en collaboration avec l'agence parisienne ECA2 et le consultant Yves Pépin, qui compte trois spectacles nocturnes à son actif : Le Lax aux images, Le Miroir d'Uranie et Le Mystère de la note bleue. « Il a une affinité particulière avec le Futuroscope… » On suit donc les aventures de la scientifique Ada et du marchand de sable, à la recherche de cette fameuse clé des songes aux pouvoirs oniriques. Avec sa voix terrifiante et son impressionnant râle, Gros cauchemar se dresse sur leur route, mais les deux complices vont trouver le moyen de voyager à travers le monde des rêves…
« Trouver le rythme » Au-delà du scénario, accompagnée d'une bande-son très péchue, signée Philippe Villar et Pascal Lengagne, on apprécie les dispositifs techniques utilisés. Si le lac sert toujours de décorum, le show enrichi de nouvelles fontaines 3D, de projections laser et d'un mât central de 7 mètres, duquel jaillissent flammes et jets d'eau. On n'en perd pas une miette tout au long des 22 minutes. Surtout, l'impression visuelle par le chou est assez réussi. ECA2 a réussi le tour de force de « recycler » le décor du précédent spectacle, une structure composée de 257 facettes triangulaires. « L'un des plus gros challenges a été de trouver le rythme, pour qu'il n'y ait pas de temps mort entre les différents tableaux », reconnaît Charline Munnier, directrice artistique d'ECA2. Au total, une cinquantaine de personnes (scénariste, comédiens, scénographe, techniciens, compositeurs… » ont travaillé sur ce spectacle appelé à durer cinq ans, comme les précédents.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Avez-vous aussi trouvé que Gros Cauchemar était vraiment mignon ? Serait-il possible d'acheter une peluche de Gros Cauchemar dans la boutique ? J'en veux une absolument !
@Majonathan Message déplacé vers le sujet dédié au spectacle nocturne.
Message intéressant qui me fait réaliser qu'actuellement et à ma connaissance, il n'y a aucun merchandising autour du spectacle nocturne. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a rien eu non plus pour les précédents shows. Le dernier produit qui me revient en tête étant le CD des musiques du Mystère de la Note bleue (2009-2012).
C'est sûrement dommage, mais j'imagine que le public ne connaissant pas les personnages avant de voir le spectacle, ça n'aurait que peu de potentiel de vente, surtout en journée. Contrairement aux peluches de licences hyper connues Lapins Crétins, Minimoys, ou Âge de glace. (Après je dis ça, on a bien vu dans le passé des peluches Animaux du Futur ou Astromouches )
C'est vrai que le personnage de Grocauchemar étant un gros ourson, on peut aisément l'imaginer en peluche … mais ça serait flippant non ?
Aujourd’hui, on vous présente l’un des héros de « La Clé des Songes » : Grocauchemar Ne vous fiez pas à son apparence d’ourson tout doux, il est en fait maléfique et capable de transformer vos rêves en cauchemars On est sûrs que vous allez l’adorer pic.twitter.com/E3eS95a3xB
A mon sens c'est une surprise mais c'est tellement mérité ! Reste que la concurrence est rude, pas certain que cela suffise Réponse le 1er Novembre
Bonne nouvelle ! Le show nocturne du @Futuroscope "La Clé des Songes" est retenu parmi les finalistes des "Brass Ring Award" dans la catégorie du "Spectacle multimédia le plus créatif" Bonne chance à tous @IAAPAHQhttps://t.co/XYhV0XgnYS
Ce n'est pas qu'un rêve... notre nouveau spectacle nocturne "La Clé des Songes" vient de recevoir le Brass Ring Award du Spectacle multimédia le plus créatif ! Un prix décerné par les professionnels du @IAAPAHQ que nous partageons avec les équipes ECA2 #IAAPA#IAAPAExpopic.twitter.com/cC9gWAdCP4
La Clé des Songes vient d'être sacrée "Spectacle multimédia le plus créatif" au monde par l'association mondiale des professionnels de loisirs, l'IAAPA. De mémoire, jamais le Futuroscope n'a reçu ce "Brass Ring", quelle consécration !! Bravo à ECA2, bravo au Futuroscope.
A titre de comparaison, El Sueno del Toledo, l'équivalent espagnol de la Cinéscénie du Puy du Fou, concourrait face à La Clé des Songes.
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !