C'est vrai que depuis les premières mesures qui ont précédé le début du confinement (et outre les questions de date de réouverture) on ne sait même pas clairement comment doivent être considérés les parcs d'attractions comme le Futuroscope : plusieurs salles de spectacles individuelles ? Cinémas ? Un seul "évènement" de plus de 5000 personnes ? … Toute la question est là.
J'ai l'impression que contrairement à bien d'autres secteurs, il y a pas vraiment eu de discussion avancée sur le cas des sites de loisirs en général. Ce n'est pas faute d'avoir au gouvernement une grande experte du milieu des parcs, Agnès Pannier-Runacher, qui pourrait poser le sujet sur la table pour que les pros du tourisme aient un minimum d'éléments de réponses … Mais là je m'égare, ne rentrons pas dans la politique politicienne.
Bref. Je comprends bien que personne ne peut faire de projection fiable sur l'évolution de la crise en général, ça viendra au fil des différentes "marches" du déconfinement.
Je me garderai bien de faire le moindre pronostic, analyse ou hypothèse à la louche comme le font beaucoup de personnes s'improvisant experts partout sur les réseaux, pour ne pas ajouter à la confusion générale (je ne pense pas à notre propre forum où les discussions sont toujours mesurées et passionnantes
), je me contente de pointer ce que l'on ne sait pas.
- Elfried86360 a écrit:
- la date prévu de réouverture et le 15 juillet. Bien sur elle pourra changer en fonction de la progression du virus.
Ce n'est qu'un souhait émis par le Parc, mais on ne peut pas dire que c'est décidé ni même "prévu". Ça aussi, on ne sait même pas si ça repose sur quelconques données/projections/scénarii émis par le gouvernement ou des experts …
Ça serait chouette si le parc pouvait rouvrir en juillet, mais personne n'a d'élément pour penser si c'est optimiste ou pessimiste.
So wait and see, avec nos pensées pour nos amis et les équipes du Futuroscope qui nous lisent certainement, et dont je partage l'incertitude. Bon courage et tenez bon, vous nous manquez !