Quelques détails dans le communiqué de presse sur Futuroscope.news :
Le Futuroscope annonce sa réouverture à partir du 13 juin 2020
La direction du Futuroscope est heureuse d’annoncer la réouverture du parc d’attractions à partir du 13 juin, dans le strict respect des recommandations sanitaires.
Fermé au public depuis le 15 mars en raison de la crise du Covid-19, le Futuroscope prépare depuis plus de deux mois, les modalités sanitaires et logistiques de réouverture du site au public, en lien avec les services de l’Etat. L’ensemble des mesures du protocole sanitaire à destination des collaborateurs et des visiteurs a été validé par la Préfecture, en conformité avec les annonces gouvernementales.
Le Parc sera ouvert dès les week-ends des 13-14 juin, 20-21 juin puis tous les jours à partir du 27 juin. « Nous avons opté pour une réouverture progressive, en limitant le nombre de visiteurs au départ», confirme Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce sera un 2eme démarrage de saison, marqué par le lancement de notre nouvelle grande attraction « Objectif Mars ». C’est un bonheur de retrouver nos visiteurs ».
Priorité à la sécurité et à une visite facilitée !
Le Parc sera accessible dans un premier temps, uniquement sur réservation, à partir de son site Internet www.futuroscope.com
L’ensemble des mesures adoptées est basé sur les principes des gestes barrières, de la distanciation physique et d’hygiène, travaillés attraction par attraction, restaurant par restaurant, boutique par boutique, et globalement sur l’ensemble du site : marquages au sol, fréquence renforcée de nettoyage et désinfection, installation de 200 points de distribution de gel hydroalcoolique…
Fortes de leur expérience en matière de gestion des flux de visiteurs, les équipes d’accueil du Parc ont été formées à l’ensemble du protocole sanitaire. Elles seront déployées sur tout le Parc, de manière à orienter, organiser et contrôler la circulation des visiteurs. De plus, le Futuroscope met en place une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans six attractions majeures qui permettra aussi aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite afin de faciliter les flux.
Le port du masque sera recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones. Une signalétique claire guidera les visiteurs là où le masque devra être obligatoirement porté.
Pour les restaurants dont la capacité d’accueil sera réduite, la prévente ou la réservation seront privilégiées pour fluidifier le service. De nouvelles solutions ont été imaginées pour réserver des pique-niques, à partager sur les nombreuses aires et pelouses offertes sur les 60 hectares du Parc.
Privilégier aussi le séjour !
« L’offre de séjour est maintenue, permettant de passer deux jours sur le Parc, intégrant l’aquaféérie nocturne « La Forge aux Etoiles » proposée tous les soirs en plein air, et la nuit à l’Hôtel du Futuroscope ou dans l’un de nos hôtels partenaires qui rouvrent également », souligne Rodolphe Bouin. « Tout est prévu pour que nos visiteurs vivent en famille ou entre amis, un moment d’exception, en toute sérénité. Nos équipes sont prêtes, et impatientes de les accueillir ! ».
!! DÉPART IMMÉDIAT POUR « OBJECTIF MARS » !!
Dès le 13 juin prochain, le Futuroscope ouvrira à ses visiteurs les portes de sa nouvelle attraction « Objectif Mars », le 1er roller coaster de son histoire, par ailleurs le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc (20 millions d’euros). Cette nouveauté 100% familiale plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission sur la planète rouge.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
On attend de nouvelles infos très prochainement sur le site du Parc : je rappelle l'adresse de la page d'informations spéciales avec de nombreuses questions/réponses :
@nels16 Les seules informations disponibles à ce jour concernant les Cartes Club (cf lien ci-dessus) sont celles concernant la prolongation de leur validité (ainsi que de l'offre de renouvellement à tarif préférentiel) pour une durée égale à la période de fermeture exceptionnelle. En ce qui concerne d'autres questions comme les modalités d'accueil des Cartes Club (système de réservation ?), c'est encore le flou, attendons de voir.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Bonjour à tous ! C'est avec impatience je crois que nous avons tous tant attendu la réouverture de notre Parc favori ! L'heure est enfin arrivée, annoncée au 13 Juin prochain, et pour des ouvertures uniquement le weekend jusqu'au 27 Juin, nous allons enfin pouvoir retourner défouler nos petits petons dans nos attractions préférée :-D Les modalités viennent d'être mises en ligne sur le site officiel du Futuroscope il y a quelques minutes, alors je vous partage ça en avant première, tout y est renseigné quant aux entrée avec la carte Club, entre autre :-) Bonne lecture à tous, et à bientôt sur le Parc du Futuroscope ! :-D
Résumé des principales mesures et modalités d'accès au Futuroscope :
• Réservation obligatoire pour les billets d'entrée, aucun billet en vente sur place ; • Billets à date libre, invitations, Carte Club : enregistrement de date de visite en ligne obligatoire ; • Cartes Club : durée de validité automatiquement prolongée de 3 mois • Capacité d’accueil du Parc limitée (5000 visiteurs), capacités réduites dans les attractions, restaurants et boutiques ; • Réservation obligatoire de places dans 6 attractions incontournables (application de file d’attente virtuelle Lineberty) ; • Sens de circulation dans les attractions modifiés ; • Désinfections fréquentes des structures et équipements ; • 200 points de distribution de gel hydroalcoolique ; • Port du masque recommandé sur le Parc, obligatoire dans certaines zones ; • Équipes en contact avec les visiteurs protégées et formées pour veiller à la sécurité et à la fluidité des déplacements des visiteurs ; • Attractions fermées : Sébastien Loeb Racing Xperience, L'Arena Fun Xperiences, Les Yeux Grands Fermés, certaines attractions de Futuropolis et les aires de jeux • …
Il est important de savoir que la réservation est obligatoire dans tous les cas :
Aucun billet n’est en vente sur place le jour de la visite et chaque billet réservé et daté est valable uniquement le jour indiqué, sans exception possible.
Si vous êtes en possession de billets à date libre, d’invitations, d’une Carte Club : vous devez enregistrer votre date de visite pour accéder au parc. L'enregistrement sera possible en ligne très prochainement. En attendant, contactez le Futuroscope au 05 49 49 23 45. Pour accéder au Futuroscope, vous aurez besoin de votre billet original, ainsi que de votre confirmation par e-mail de l'enregistrement de votre date de visite.
En tant que titulaire de la Carte Club, même procédure : je viens d'appeler le Parc pour enregistrer ma date de visite pour le samedi 13 juin … Je dois attendre quelques jours ma confirmation d'enregistrement, qui sera à fournir à l'entrée du Parc avec ma Carte Club.
Court sujet de France 3 Poitou-Charentes sur la réouverture du Parc :
J'ai appeler le 05 49 49 23 45, ils ont pris ma réservation en m'indiquant que je recevrai le justificatif par mail quelques jours avant le jour d'ouverture.
J'ai reçu un mail "contrat d'option" d'un montant de 0 euros. Sur ce mail, il est demandé de daté et signer et de le renvoyer. Dans le doute je l'ai fait, mais l'opératrice au téléphone m'avais déjà annoncer que c'était bon.