Vous avez vu cet objet passé dans ce Topic un peu plus tôt, car c'est une trouvaille de
@Futuromy, j'ai craqué et j'ai acheté cette bobine de film de La Vienne Dynamique !
Alors il s'agit bien d'une bobine ayant servie sur le parc. C'est du format 70mm (8 perforations), 30 images/seconde. Cette bobine fait bien 12 minutes, soit une longueur de pellicule d'environ 1,512 KM (oui c'est plutôt long à dérouler
) !
La bobine est en très bon état pour l'utilisation "intensive" qu'elle à connue. La bobine est en polyester, donc pas de risque incendie et beaucoup moins de risques de détérioration dans le temps.
Je suis en train de fabriquer une jolie plateforme pour dérouler et numériser facilement cette bobine.
A savoir que :
- Il n'existe que très peu de professionnels capable de numériser ce genre de bobine (70mm). Un professionnel m'a fait un devis (que j'avais demandé seulement par curiosité) : 9500€ HT pour l'intégralité de la bobine...
- Pareil pour visionner la bobine : on ne trouve que très peu de projecteurs 70mm en état de marche aujourd'hui, encore moins avec un projectionniste qui accepterais de passer une bobine "inconnue" dans sa machine …
Concernant la boite en métal, je suis actuellement en train de rechercher diverses infos, j'ai découvert des choses interessantes, j'en parlerais dans un prochain post. Sachez pour le moment qu'il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas une boite d'origine de la Vienne dynamique
Je reste quand même très satisfait de mon achat, moi qui attendais désespérément d'obtenir une pièce très rare du Parc
Voici un petit morçeau de pellicule, dans l'attente d'avoir un vrai outil de numérisation !