J'ai pu tester cette semaine l'attraction, conscient qu'elle n'est pas encore terminée, je ne donnerai pas mon avis complet pour le moment.
Je trouve simplement qu'il y a un défaut principal, c'est celui de la sortie de l'attraction. La salle se rallume en mode cinéma lambda, on perd toute l'ambiance du film qu'on a depuis la file d'attente, c'est vraiment dommage. Faire une ambiance plus travaillée au niveau de l'éclairage une fois le film terminé, ce serait un gros plus
Sinon pour le moment ça promet d'être très sympa comme nouveauté !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Veuillez m'excuser chère membres du forum il n'a jamais été question d'une aire de jeux au niveau d'étincelle, ce n'était que des rumeurs non confirmé.
D'ailleurs étonnament c'est pas de l'herbe synthétique, on a fait nos curieux en allant toucher directement. Autre détail sympa, le sol de la zone a été refait et se compose de petits cailloux phosphorescent, bien que ça ne marchait pas très bien une fois la nuit tombée.
Par contre la façade du pavillon est dans un état catastrophique, il devient urgent de le nettoyer et le réparer.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Attention spoiler, il y a plusieurs images issues du film
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Voici la bande-annonce d'Étincelle, La Malédiction de l'Opale Noire !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Dubitatif à l'annonce du thème des super-héros mais ravi en découvrant les intentions du projet. Ils se sont sacrément investi. La proposition arrive à jouer la carte des super-héros en remettant en lumière des personnages de BD françaises oubliées. C'est bien plus ambitieux que l'Age de Glace (même si je ne déteste pas l'utilisation de licences) et ça permet au Futuroscope d'installer un nouveau personnage exclusif avec Etincelle. D'ailleurs, aucune information là dessus mais peut-être que d'ici quelques temps, quelqu'un dans le costume d'Etincelle déambulera des les allées du parc ?
Après avoir testé cette nouvelle attraction Samedi dernier, je vais en dire quelques mots, POSITIFS !
Effectivement, j'étais un peu dubitatif quant à la thématique choisie par le Parc pour le remplacement de l'Âge de Glace, mais j'ai vraiment été agréablement surpris ! Déjà, dès la file d'attente on se retrouve un peu perdu car il y a eu des gros changements, qui nous donnent l'impression de découvrir un tout nouvel espace, avec une très belle utilisation de l'ancienne file d'attente pour y intégrer un pré show.
Parlons en de ce pré show justement … WOAW ! Le mapping sur les décors est magnifiques, le choix des projecteurs ont vraiment été réfléchis car très lumineux, des couleurs brillantes et un très bon rendu ! Cette première salle nous plonge vraiment l'ambiance, et permet aussi de rendre l'attraction encore plus longue.
A la fin de ce premier show, on entre dans la salle, en prenant au passage nos lunettes 3D, non pas pour éviter le givre cette fois-ci, mais pour rentrer dans le monde des super héros :-D La salle a perdu complètement son décors de glace et de neige, et a laissé places à quelque chose de très sobre et discret, camouflant l'entièreté des effets 4D du show, et je trouve ça vraiment top, car avant que l'attraction ne se lance, moi qui ai le regard très technique, je n'ai rien trouvé …
On retrouve bien évidemment les effets d'eau qui sont toujours utilisés (très bien d'ailleurs) à certains moments du films, des stroboscopes LED pour les effets de flash, ainsi que plusieurs LASER disposés à différents endroits dans la salle pour créer des effets vraiment surprenants !!! :-O
Et c'est là que j'ai été le plus surpris, la synchronisation entre l'image et les LASER sont vraiment incroyable, aucune latence, aucun décalage, c'est juste PARFAIT ! Et ce son … je ne sais pas si le système son de la salle a été modifié depuis l'Âge de Glace, mais idem, c'est d'un PARFAIT !
On retrouve également un vidéoprojecteur 4K 3D pour le plus grand bonheur de nos yeux, et d'ailleurs en parlant de 3D, c'est le seul petit point négatif que je pourrais donner à Étincelle... La 3D m'a fait louché à plusieurs reprises, et la personne qui m'accompagnait a eu les mêmes effets. Est-ce le temps que le rodage et les réglages de la 3D se fassent, ou est-ce au tournage …?
Voilà en tous cas ma première impression, vraiment positive sur cette nouvelle attraction du Parc. Désolé pour ce récit un peu long … :-D
Etincelle arrive à rendre hommage à des BD françaises oubliées, aux comics en général tout autant qu'aux productions lives superhéroïques.
Spoiler:
J'ai particulièrement apprécié l'idée de ce méchant qui veut tout transformer en BD, passant alors du film live au film d'animation.
Pour pinailler un peu, le film a quelques scènes live un peu moins inspirées (quand Alice court sur la Tour Eiffel) ou sans trop de transition (quand elle se retrouve directement sur un toit en prenant conscience qu'elle doit sauver le monde). Ce qui peut s'expliquer par la nécessité d'avoir un bon rythme. Parce qu'on reste aussi sur une attraction après tout. Réussie qui plus est. La partie animation est excellente et particulièrement dynamique, donnant une vraie sensation de confrontation finale et épique. Les divers effets en salle transforment le film en véritable comics vivant.
Pré show appréciable et même plus : l'attente du pré show ! Car avant que ce pré show démarre, Alice discute par texto avec différentes personnes. Ca permet un peu de mieux saisir le personnage. Chasseur de Tornades est même évoqué.
Les 2 séances se sont concluent par des applaudissements.