Voici donc la partie du Lac 2 sur laquelle devraient apparaître les trampolines, la partie la plus basse face à Imagic.
Les trampolines aquatiques sont une création de l'Atelier Zündel Cristea, selon les crédits dans les brochures 2019 du parc.
Cette agence d'architecture parisienne s'est fait remarquer il y a quelques années pour un projet insolite de "pont trampoline" ou "boucing bridge" sur la Seine. Ce projet a remporté le 3ème prix du concours international Archtriumph en 2012, puis fait partie des 25 lauréats du projet
Faire Paris en 2017. Bien que non réalisé, vous en avez sans doute entendu parlé, ces images faisant régulièrement le tour des réseaux sociaux.
Le projet était un ensemble de 3 gros modules gonflables en membrane PVC, au centre desquels sont tendus des filets de trampolines. Un prototype consistant en un module flottant plus petit (10 mètres) a été réalisé en 2013, regardez cette vidéo.
Plus d'infos et images sur le site d'
AZCLes trampolines aquatiques du Futuroscope seront donc de même nature que le prototype réalisé. À en croire les visuels du Futuroscope, le projet du parc prévoit de disposer 5 modules entouré d'une passerelle circulaire, comme ceci.
(source :
AZC)
Si le "pont trampoline" était présenté comme une structure éphémère, espérons néanmoins que ces nouveaux trampolines aquatiques durent plus longtemps … Du moins bien plus longtemps que
Canopée, les filets suspendus qui n'étaient restés sur le parc que 10 mois.