Lu dans la NR du jour
Futuroscope : moins de visiteurs mais un panier moyen en hausse
Le Futuroscope peine lui aussi à aller chercher les touristes loin de ses bases. « Grosse difficulté à l'international, l'Espagne est très en retrait par rapport à trois ans, recul du trafic de la côte atlantique, de nos excursionnistes », confesse son patron, Dominique Hummel.
Le parc, qui réalise 30 % de son chiffre d'affaires entre la mi-juillet et la fin août, reste la locomotive de la région, avec 40.000 visiteurs par semaine en juillet et une attente entre 50. et 60.000 visiteurs en août. « Moins de monde, a noté le président du directoire, mais qui dépense plus ».
« Une bonne résistance sur la Toile avec les ventes directes par Internet, stabilité également pour les personnes à 3 heures avec notamment les Parisiens et les Franciliens ». L'effet de crise pour la clientèle du Futuroscope n'a pas eu de conséquences sur le panier moyen qui enregistre « une augmentation de 7 à 8 % », annonce Dominique Hummel. Ce dernier promet de nouvelles créations « opportunes » pour la fin de l'année « à la manière d'Arthur » et de l'humour dans l'expérience de visite.