Le Meilleur du Dynamique est donc fermé depuis deux semaines. Il n'est plus possible de circuler devant le pavillon, l'allée étant coupée par des palissades, le petit ponton du Lac II n'est plus accessible non plus. Mais de l'autre côté, le restaurant Le Lac est également ceinturé par des palissades !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le resto du Lac va-t-il également être réhabilité ???
Je ne sais pas, j'en doute car cela a déjà été fait en 2007.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le Lac restera fermé jusqu'en avril 2012 pour réhabilitation complète et re-thématisation. Un tout nouveau décor, une nouvelle ambiance et un nouveau nom.
Une déco qui va bien changer de l'ambiance cantine de ce restaurant... Une ambiance lounge/piano bar, mais on garde un côté "marin" avec la terrasse au bord de l'eau style "quais portuaires"… Bon, dit comme ça, ça fait un peu survendu ! Mais ça promet d'être sympa.
Quelques photos en souvenir de l'ancienne file d'attente qui date d'Astratour (1998), les décors ont désormais disparu :
La planète Terre et les satellites poussiéreux
Les blocs télé en forme de satellite Astra
Et les "one-o-one" au plafond
Je vous rappelle que le pavillon est actuellement en travaux, cette déco a déjà disparu depuis quelques semaines, la nouvelle déco sera bientôt mise en place, on découvrira ça en avril !
Le Meilleur du Dynamique va donc rouvrir ses portes dans quelques dizaines de jours, avec un tout nouveau thème, un nouveau décor et une autre ambiance, très futuriste. Tout change donc, et vous n'y avez peut-être pas pensé, mais une vidéo va également disparaître, et pas n'importe laquelle... Les célèbrissimes consignes de sécurité avec les persos qui font des pas chassés pour sortir des simulateurs ! Des millions de visiteurs sont passés devant ces écrans, et cette fameuse musique, qui reste en tête un moment...
Pour fêter la réouverture prochaine de cette attraction, je vous propose d'écouter ce fameux loop des consignes de sécurité… Collector !
Arthur, je t'aime !!! (Enfin plutôt, je te fait part de toute ma considération !!! ^^)
Merci pour cette musique, elle me fait toujours triper, je l'ai longtemps cherchée. (Rappelons que cette musique est de Erik Wedin, comme indiqué à la fin de la vidéo.)
Allez hop, je vais la mettre en sonnerie de réveil, comme ça je me lèverai de bonne humeur tous les matins.
Dommage que cette vidéo disparaisse car elle était fun et très appréciée par les visiteurs. Ça rendait l'attente agréable. Elle m'a marquée comme celle du Défi d'Atlantis à l'époque, avec Poséidon et le visiteur neuneu dans l'attraction (là aussi j'ai encore la petite mélodie en tête !)