Non, tu ne pourras pas traverser le parc si tes billets ne sont valables le jour même. 2 solutions : le taxi (s'il y en a à la sortie de la gare, ce qui n'est pas toujours le cas) ou le bus. Tu as justement un bus Vitalis qui passe par la gare à 19h49 (ou 19h40 si tu arrives un samedi, le 2 mai ou le 30 mai). Ce bus, de la société Vitalis, dessert le parc et plusieurs points de la Technopole du Futuroscope où sont situés les hôtels. Attention, si tu rates le bus, il n'y en a pas d'autres. Cout d'un ticket : 1,30 €
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je me doutais bien qu'on ne me laisserait pas passer ! En fait, j'arrive en semaine, le 12 mai. Donc, effectivement le bus de 19:49 est une bonne solution (19:40 c'est vraiment trop juste...). Et c'est bien indiqué pour trouver le bus ? Sinon, j'ai l'impression que le chemin à pied n'est pas simple ! J'ai pensé aussi prendre des billets de soirée, puisque a priori le parc ferme à 23 heures. C'est peut être aussi une solution sympa histoire d'en faire un peu plus que prévu ! mirano
A la sortie de la gare, il y a un seul arrêt de bus, tu ne le louperas pas ;-) Oui, le bilet soirée est une solution, mais il y a les bagages, qu'il faudrait déposer à la consigne à l'entrée du parc, à l'autre bout par rapport à la gare.
Je prévois de venir avec mon amie au Futuroscope par le train. En effet, nous allons prendre une nuit à l'hotel du Futuroscope et deux jours au parc. Allons nous pouvoir emprunter la passerelle de la gare au parc pour l'allée et pour le retour ? Concernant, l’hôtel du Futuroscope, je suis inquiéte quand à me repérer, par rapport à la situation. La passerelle prévue pour 2014 est elle terminée ? sinon, comment se rendre à l'hotel ?
Je vous remercie de m'éclairer sur ses quelques points.
Et bien il était temps que la SNCF se préoccupe enfin de la fréquentation de sa gare TGV... Excellente initiative en tout cas ! Espérons que la ligne profite également de l'effet lapin crétin !
Un triste accident de personne vient de se produire. (source : 7 à Poitiers)
Gare du Futuroscope : le TGV à l'arrêt après une collision avec une personne
Le TGV Bordeaux-Paris est actuellement arrêté en gare du Futuroscope, après avoir percuté une personne qui se trouvait sur la voie ferrée au moment de son passage, vers 16h30. On ne connaît pas encore le sexe ni l'âge de la victime. La circulation devrait être perturbée "entre une heure et une heure et demie" selon les pompiers.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
La gare du Futuroscope, qui auparavant n'était desservie que par les TGV, accueille désormais les TER Poitou-Charentes, avec 11 liaisons aller et 11 retour par jour depuis Poitiers.
La station trouve enfin une utilité pour les 7000 personnes évoluant chaque jour sur la Technopole du Futuroscope, qui pourraient se passer de leur voiture depuis Poitiers, ou arriver plus rapidement que par le bus … Le problème de l'excentricité de la gare par rapport à la technopole est en partie solutionné avec une nouvelle navette Vitalis depuis la gare avec 10 arrêts sur la technopole. Jusqu'alors, la desserte de la gare par les bus Vitalis est franchement insuffisante … Une piste cyclable est également à l'étude, et c'est bien le plus nécessaire au niveau de l'échangeur Auchan / Temps Modernes car il n'y a aucun aménagement sécurisé adapté aux piétons et 2 roues.
… Et après la mise en service de la LGV SEA en 2017 (et donc la disparition des TGV sur la voie classique), des omnibus à haute fréquence assureront une cadence plus importante entre Poitiers et le Futuroscope.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
une bonne nouvelle!!! ...rentabilité + service...ce serait bien aussi, plus tard, que l'environnement immédiat de la gare soit mis en valeur...une si belle gare