| Sebio • Futurammouth
Mar 16 Déc 2014 - 23:10 | |
| En 2017, les TGV s'arrêteront toujours, il y en aura toujours quelques uns sur l'ancienne ligne pour desservir Chatellerault et le Futuroscope. Les TGV qui ne s'arrêtent qu'à Poitiers ou Paris-Bordeaux direct (la très grande majorité donc) passeront eux sur la nouvelle ligne, laissant de ce fait des créneaux libre sur l'ancienne libre pour ces fameux "omnibus". |
|
| TCJ • Administroscope
Dim 29 Mai 2016 - 9:33 | |
| Petite mésaventure en gare du Futuroscope à cause d'une panne d'aiguillage de la SNCF … Article de La Nouvelle République : 120 jeunes coincés dans la gare du Futuroscope 29/05/2016 05:40Samedi midi, les jeunes Parisiens rentraient chez eux. Quatre groupes de scolaires (de 7 à 16 ans) qui venaient de passer la journée au Parc du Futuroscope ont été confrontés, vendredi soir, à la panne d'aiguillage de la SNCF les empêchant de prendre les TGV qui devaient les ramener chez eux.
Laure Mosseron, cadre de permanence au Futuroscope, nous raconte : « Il était un peu plus de 23 h, le spectacle nocturne venait de se terminer quand avec des collègues, nous nous sommes aperçus qu'il y avait encore beaucoup de monde dans la gare, alors que nous, nous étions en train de fermer ! Sur place, nous avons retrouvé quatre groupes de scolaires coincés là. » Les enfants n'avaient rien à manger et à boire, les kits SNCF n'étant pas distribués sur le site du Futuroscope. « On nous a dit que la gare de ravitaillement c'était Poitiers… Bilan, ils n'avaient rien pour nous », racontait encore agacée ce samedi, Virginie Grall, professeure à Achères dans les Yvelines. Ses écoliers en CE1 - CE2, comme les collégiens de Bondy en Seine-Saint-Denis, naufragés comme eux de la SNCF, se sont contentés des paquets de chips prévus par l'équipe pédagogique pour grignoter pendant le voyage ; et des distributeurs automatiques de confiseries. Devant les difficultés du transporteur à trouver des solutions d'hébergement et surtout de convoyage pour ces enfants, Laure Mosseron a pris les choses en main. « Nous leur avons trouvé des chambres à l'hôtel du Futuroscope et nous les avons convoyés à travers le parc, en repassant par la passerelle de la gare. Ils n'avaient pas mangé, mais ils étaient surtout fatigués. » Et pour cause, il était déjà minuit passé. « On leur avait prévu un bon petit-déj pour ce matin et des pass pour profiter du parc toute la matinée. » Les jeunes originaires d'Arcachon sont repartis samedi matin à 9 h 30 tandis que les Parisiens montaient dans le TGV de 13 h. « La dame du Futuroscope nous a sauvés la mise », lançaient tout sourire les enseignants et parents d'élèves, plutôt apaisés par la finalité de cette histoire.
Delphine Noyon | |
|
|
| djalex37 • Futurhominidé
Sam 4 Juin 2016 - 5:55 | |
| Très beau geste de la part du Futuroscope
Un très grand fan du Futuroscope. et amis du parc actif
|
|
| Pierrot • Lapin Crétin
Dim 28 Jan 2018 - 12:00 | |
| Bonjour à tous Ne m'étant pas rendu sur le parc depuis un an je compte y revenir ce samedi 17 février, mais pour la première fois en train ! Cependant j'aurai une petite valise et voulais savoir s’il avait des consignes automatiques en gare TGV du parc, je n'arrive pas à trouver l'information sur le site SNCF de la gare … Je sais qu'il y a des consignes situées à l'entrée du parc, mais l'idée de traverser tout le parc avec ma valise en arrivant à l'autre bout du parc ne m'enchante guère … Surtout que cela fait perdre du temps ! Comme je ne séjourne pas à l’hôtel, le service transfert de bagages est donc inutile. Si quelqu'un a déjà utilisé de telles consignes (et si elles existent ) merci de votre réponse |
|
| maxoscope • Futurhominidé
Lun 29 Jan 2018 - 16:45 | |
| normalement il y a un service de consigne , TCJ te renseignera mieux que moi le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique |
|
| TCJ • Administroscope
Mar 30 Jan 2018 - 14:22 | |
| @Pierrot Il me semble qu'il y avait une consigne en gare sans forcément de transfert. À vérifier quand même si c'est bien le cas, ça fait 10 ans que je n'y ait pas mis les pieds Fais un tour un sur l'aide en ligne (lien tout en bas du Forum) pour en être sûr, l'info y est peut-être. |
|
| Pierrot • Lapin Crétin
Mar 30 Jan 2018 - 15:11 | |
| Merci TCJ !
Je verrai sur place, ce sera l’occasion de publier des informations sur ce service s’il existe bien … en attendant j’ai contacté le parc par mail 🙂 |
|
Mar 30 Jan 2018 - 15:13 | |
| le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique |
|
| Pierrot • Lapin Crétin
Mar 30 Jan 2018 - 15:16 | |
| Merci Maxoscope effectivement il y a écrit « consignes en gare » sans plus d’informations … je vérifierai sur place 🙂 |
|
Mer 31 Jan 2018 - 13:00 | |
| d'accord
le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique |
|