FAQPortailDisneyland Resort Paris - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDisneyland Resort Paris - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeDisneyland Resort Paris - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Disneyland Resort Paris - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Disneyland Resort Paris 


Page 10 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant Dernier message
Arthur
#11376
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 31 Oct 2009 - 21:55

remih a écrit:

Il n'y a pas que deux restaurants de service à table au Futuroscope, c'est aussi le cas de la Crêpe Volante et de Saveurs du Soleil... Et ne comparons pas la cuisine du Cristal qui est inventive, moderne, à l'assemblage proposé par le Blue Lagoon, le Walt's ou le California Grill...
Après, il y a beaucoup moins de Fast Food et la nourriture servie est de qualité. Ce n'est pas du surgelé comme l'ensemble des produits servis par Disney dans des restaurants tels que le Blockbuster Café, En Coulisse, Hyperion, Bella Note, … (et je parle en connaissance de cause, je viens de finir un contrat CDD en tant que Cast Member Restauration)

Effectivement remih, je me suis un peu emporté sur la restauration (sans doûte un effet secondaire lié au steak d'autruche Disneyland Resort Paris - Page 10 Icon_wink ). Il est vrai que le Futuroscope n'a pas à rougir face à ses concurrents en ce qui concerne la restauration, de qualité, et c'est certainement le parc qui a fait le plus d'efforts côté ""baisse de la TVA""... Mais enfin... c'est un autre débat... Après, il est certain que je préfère l'ambiance réchauffée (et chlorée) du Blue Lagoon à celle du Cristal mais ça, c'est une préférence personnelle en matière de théma.

Revenir en hautAller en bas
davlin
#11452
davlin • Futuraptor Futuraptor
Dim 8 Nov 2009 - 22:08

Citation :
Le Futuroscope n'a pas les mêmes possibilités scénaristiques que Disney

Hlm. Je pense, au contraire, que le Parc a, au contraire, mille fois plus d'opportunités scénaristiques que Disney ( par de contraintes personnages, espaces ouverts avec un relief marqué... ).

Il s'agit plus de vouloir créer une toute nouvelle peau pour ce parc, avec ce que cela suppose de travail colossal derrière; Je maintiens que c'est tout à fait jouable avec un peu d'audace. Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11454
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 9 Nov 2009 - 0:19

davlin a écrit:
Hlm. Je pense, au contraire, que le Parc a, au contraire, mille fois plus d'opportunités scénaristiques que Disney ( par de contraintes personnages, espaces ouverts avec un relief marqué... ).

Il s'agit plus de vouloir créer une toute nouvelle peau pour ce parc, avec ce que cela suppose de travail colossal derrière; Je maintiens que c'est tout à fait jouable avec un peu d'audace. Sourire
Oui et non. Justement, l'univers Disney est tellement énorme …
Le Futuroscope ne s'appuie pas sur un univers thématique à part entière. Ou du moins, les contenus des attractions n'ont pas beaucoup de rapport les uns avec les autres. Le Parc a quand même réussi à s'inventer des personnages comme Max ou Futurobot. Mais pour ce qui est de la théma, du cadre général du parc, le thème architectural, la verdure, l'eau, c'est déjà agréable … Les sculptures, le land-art sont une superbe idée qui doit se développer davantage, il y a aussi du mobilier très design et très coloré pousse un peu partout …

Mais le parc en son entier n'aura jamais des décors aussi fournis que les autres grands parcs. Nous ne sommes pas vraiment un parc d'attraction.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11455
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 9 Nov 2009 - 0:41

La principale dificulté pour le Futuro vient du fait qu'il n'a pas été conçu à la base pour devenir un parc thématisé mais plutôt comme un ensemble d'expériences liées au cinéma.

Changer cette ligne directrice est en effet une question d'audace mais quand on voit l'historique du parc, on comprend que la direction s'engage avec prudence dans cette voie "d'attractions évènements".

Après, avant même des décors "en durs", le parc gagnerait en vitalité et en ambiances avec davantage d'animations quotidiennes. Entre quasiment rien et la Fête magique de Mickey, il est possible de trouver un équilibre. Par exemple, une mise en avant des personnages des attractions (je me suis toujours demandé pourquoi n'y a t'il pas le Guerliguet ?…), plus d'utilisation de l'espace (allée centrale vide...côté ouest désert) et pleins de petits détails comme un spiel auto d'accueil à 10h qui je trouve manque terriblement. Bref, une addition de petits éléments pas extraordinaire pour un parc mais qui formerait un ensemble bien plus vivant qu'aujourd'hui.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#12246
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 8 Fév 2010 - 18:32

Il est toujours intéressant de vérifier ce que prépare la concurrence... La dernière rumeur confirmerait l'existence pour 2012 d'un dark-ride new generation sur Ratatouille, aux Studios, incluant une technologie de projection 3D, avec éventuellement des effets 4D... Disneyland Resort Paris - Page 10 Icon_rolleyes

Avec apparemment un budget pharaonique de 100 millions d'euros.

Revenir en hautAller en bas
davlin
#12247
davlin • Futuraptor Futuraptor
Lun 8 Fév 2010 - 18:47

Avec la montée du Parc en seconde place, on peut comprendre que Disney commence à préparer sa défense... Ceci dit, les technologies novatrices ne sont pas légion, et il est tout aussi compréhensible que les parcs se dotent tous de technos semblables. Sourire

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#12715
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 26 Mar 2010 - 20:36

Hello tout le monde je compte visiter le parc en juin avec des potes et j'aurais aimé savoir si du monde est prévu et on compte sûrement y aller en semaine
merci d'avance

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#12720
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 26 Mar 2010 - 23:16

En juin, c'est un peu le calme avant la tempête estivale ! Calme relatif bien sûr car il y aura quand même du monde, surtout le week-end. En semaine, cela devrait aller surtout qu'il n'y a pas de jours fériés en juin.

Si tu y vas une seule journée, il faudra speeder entre les 2 parcs mais cela reste jouable, avec 2-3 Fastpass (et Crush's Coaster à l'ouverture). La Nouvelle Génération battera son plein mais Toy Story Playland et ses 3 nouvelles attractions n'ouvrira qu'en août.

Enfin, n'oublie pas de télécharger le programme sur le site officiel pour tout les horaires des spectacles, parades, etc...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#12722
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 27 Mar 2010 - 0:49

oki merci des infos, et ça sera sur 2jours donc impec en semaine on devrait être trankil on va voir ça

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13105
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 1 Juin 2010 - 17:18

Juste une petite parenthèse pour souhaiter un joyeux anniversaire à Space Mountain qui a eu 15 ans hier !
Une attraction qui n'a pas très bien vieilli, mais qui est quand même sympa !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant Dernier message

 Disneyland Resort Paris 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)