|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Historique des attractions / programmations par saison
|
| leptitced • Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 11:24 | |
| Des posts "nostalgiques" sont déjà consacrée à l'histoire du Parc, par pavillon.
Je vous propose dans cette rubrique d'essayer de reconstituer les programmes par saison. À l'aide d'anciens plans ou Guides du parc, ça devrait être faisable. |
| | leptitced • Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 11:30 | |
| Et en exemple, je commence par la SAISON 1998 (celel que je connais de mieux, de mémoire, car tous mes documents papiers sur le Parc sont chez mes parents lol)
SAISON 1998
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : Exposition d'Hologrammes 2- LE KINEMAX : Alaska 3- L'OMNIMAX : Everest 4- LE SOLIDO : Echos du Soleil 5 - LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : La Maison du Délire 7 - LE DYNAMIQUE 2 : Astratour 8- LE MONDE DES ENFANTS 9- LE CINEMA EN RELIEF : Le monde fascinant des matériaux 10- IMAGES STUDIO : Les Effets Spéciaux 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Des fleurs dans le ciel 13- LE CINE -JEU 14- AQUASCOPE : Voyage au fil de l'eau 15- IMAX 3D : Guillaumet, les ailes du courage 16 - LE LAC AUX IMAGES 17- LE 360 : L'Europe en Multicoques 18- LE CHR : Poitou-Charentes, Emotions du Monde 19- LE PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Les Autoroutes de l'information |
| | TCJ • Administroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 11:33 | |
| Ah, bonne idée de topic ... Ensuite on pourrait reconstituer par exemple une frise chronologique avec les attractions par pavillon chaque année ... |
Ven 24 Aoû 2007 - 11:35 | |
| Oui c'est ce que je voulais faire J'avais commencé de le faire en version papier mais la techniquement je sais pas faire sur un forum L'idéal c'est un tableau mais bon |
Ven 24 Aoû 2007 - 11:44 | |
| Ok, on verra ça ... Allez, si on commençait par 2006 et si on remontait le temps peu à peu ? Je rajoute aussi les pav de la Communication (ex-CHR), de la Créativité (les YGF), l'Imax 3D Dynamique, et l'expo photo.
Saison 2006 1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : La Cité du Numérique 2- LE KINEMAX : La Légende de l'Etalon Noir 3- L'OMNIMAX : Percussions du Monde 4- LE SOLIDO : Space Station 3D 5 - LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Péril sur Akryls 7 - LE DYNAMIQUE 2 : Le Meilleur du Dynamique (v.1) 8- LE MONDE DES ENFANTS (on n'a pas besoin de le mettre) 9- LE PAVILLON DES ROBOTS : Danse avec les Robots 10- IMAGES STUDIO : Star du Futur 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Voyageurs du Ciel et de la Mer 13- LE CINE-JEU : (vacant) 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld + le Seigneur du Ring 16- LE LAC AUX IMAGES : la Forêt des Rêves 17- LE 360° : Le Zoo des Robots 18- PAVILLON DE LA CREATIVITE : Les Yeux Grands Fermés 19- PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Les Ailes du Courage 20- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 21- EXPO PHOTO : L'Odyssée Sibérienne de N Vanier | |
|
Ven 24 Aoû 2007 - 11:50 | |
| Saison 2005
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : La Cité du Numérique 2- LE KINEMAX : La Légende de l'Etalon Noir 3- L'OMNIMAX : Le Rêve d'Icare 4- LE SOLIDO : Space Station 3D 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Péril sur Akryls 7- LE DYNAMIQUE 2 : Le Meilleur du Dynamique (v.1) 8- MDE 9- (DAR en travaux) 10- IMAGES STUDIO : Star du Futur 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Voyageurs du Ciel et de la Mer 13- LE CINE-JEU : (vacant) 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld 16- LE LAC AUX IMAGES : le Miroir d'Uranie 17- LE 360° : Couleurs Brésil 18- PAVILLON DE LA CREATIVITE : Les Yeux Grands Fermés 19- PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Les Ailes du Courage 20- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 21- EXPO PHOTO : Brésil, le pays des Carnavals |
Ven 24 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Saison 2004
1- LE PAVILLON DU FUTUROSCOPE : La Cité du Numérique 2- LE KINEMAX : Percussions du Monde 3- L'OMNIMAX : Le Rêve d'Icare 4- LE SOLIDO : Space Station 3D 5- LA GYROTOUR 6- LE DYNAMIQUE 1 : Poursuite Eclair 7- LE DYNAMIQUE 2 : Le Meilleur du Dynamique (v.1) 8- MDE 9- LE CINEMA EN RELIEF : ? 10- IMAGES STUDIO : Images Studios v.2 11- LE PAVILLON DE LA VIENNE : La Vienne Dynamique 12- LE TAPIS MAGIQUE : Voyageurs du Ciel et de la Mer 13- LE CINE-JEU : (vacant) 14- AQUASCOPE : Destination Cosmos 15- IMAX 3D : Cyberworld 16- LE LAC AUX IMAGES : Le Miroir d'Uranie 17- LE 360° : Couleurs Brésil 18- PAVILLON DE LA CREATIVITE : vacant 19- PAVILLON DE LA COMMUNICATION : Les Ailes du Courage 20- IMAX 3D DYNAMIQUE : Le Défi d'Atlantis 21- EXPO PHOTO : La Mer dans tous ses états |
Ven 24 Aoû 2007 - 12:18 | |
| MDR j'ai eu une bonne idée lol
Futuroscophile nous pond 3 grilles en 15 min on ne l'arrête plus lol |
Ven 24 Aoû 2007 - 12:19 | |
| - leptitced a écrit:
- MDR j'ai eu une bonne idée lol
Futuroscophile nous pond 3 grilles en 15 min on ne l'arrête plus lol Par contre pour 2003 je bloque un peu ... |
Ven 24 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Euh j'vais essayer de t'aider .... de mémoire car j ai pas mes docs...
2003 c'est l'année du Grand Renouveau du Parc (reprise par le CG de la Vienne) donc beaucoup de nouveautés parmi lesquelles :
1- LA CITE DU NUMERIQUE (ouverture) 2- LE PAVILLON DE LA CREATIVITE / On a marché en Poitou-Charentes 3- MELODIES AQUATIQUES 4- LES GRANDES ILLUSIONS / arrivée de Bertran LOTH sur le parc 5- SPACE STATION 3D (solido) 6- PERCUSSIONS DU MONDE (Omni) 7- PERIL SUR AKRYLS (DMS1) 8- LE MEILLEUR DU DYNAMIQUE (DMS2)
fermeture de métropole défi
voila j pense que ca peut taider un peu a faire une version "au propre" |
| |
Historique des attractions / programmations par saison