|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)
|
| Williams • Futuroscromagnon
Dim 23 Sep 2007 - 10:22 | |
| |
| | TCJ • Administroscope
Dim 23 Sep 2007 - 11:11 | |
| Ah ouais, je comprends le principe maintenant ! ... J'avais confondu ce système optique avec un autre, différent, qui retourne carrément l'environnement face à soi à 180°, comme sur la vidéo que j'ai faite ... Mais cet "hallucinoscope", ça a l'air bien plus génial, les repères verticaux sont annulés, ça doit vraiment être étrange de marcher avec ça, d'avoir l'image qui tourne sur elle-même si on tourne la tête, etc ... |
| | dikéoscope • Futuropithèque
Dim 23 Sep 2007 - 11:55 | |
| ça fait un peu attraction de foire mdr mais le procéde est po mal, je pense que ça plaira au public. C'est exactement ça quil recherche |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 23 Sep 2007 - 12:33 | |
| - dikéoscope a écrit:
- ça fait un peu attraction de foire mdr mais le procéde est po mal, je pense que ça plaira au public. C'est exactement ça quil recherche
Il faut pas se dire que ça va être comme à la mer de sable car je pense que le futuroscope prépare une version assez poussée de ce système ; surtout qu'en plus le 360° est une salle qui est assez haute !!! A mon avis l'attraction portera très bien son nom ! |
Dim 23 Sep 2007 - 12:43 | |
| Exact, à en voir le visuel la scénographie promet d'être super élaborée ... |
Dim 23 Sep 2007 - 13:12 | |
| J'imagine que ça sera une attraction à débit moyen car les gens ne marchent pas vite !! (750 personnes par heure) Vous en pensez quoi ? |
Dim 23 Sep 2007 - 13:56 | |
| - sid2 a écrit:
- J'imagine que ça sera une attraction à débit moyen car les gens ne marchent pas vite !! (750 personnes par heure) Vous en pensez quoi ?
Waouh, 750 pax/h c'est un gros débit, ça fait environ 1 personne toutes les 5 secondes ! Si les gens se suivent les uns après les autres ça sera un peu plus lent que ça je pense : il faut compter que chaque personne mette ses lunettes, et prenne un peu de temps pour s'y habituer avant de faire quelques pas avec ... Le débit va dépendre à la fois du nombre de lunettes et de la vitesse d'évolution des gens (et il est marqué que le parcours dure 5 minutes, mais bon ça va être variable, il y a bien des gens qui vont bloquer ^^). Mais 750 personnes à l'heure, ça me semble trop. |
| | leptitced • Futuro sapiens
Dim 23 Sep 2007 - 14:15 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- Waouh, 750 pax/h c'est un gros débit, ça fait environ 1 personne toutes les 5 secondes !
Tout est relatif... Le même pavillon (époque 360°) pouvait avoir un débit de 1500 pax/heure. En effet, la salle recevait environ 500 personnes, pour un film de 20 min (Europe en Multicoques, je ne me souviens pas de la durée de Brésil). Donc 3 séances par heure, donc 1500 pax/heure ... |
Dim 23 Sep 2007 - 14:17 | |
| Ca dépend si c'est par groupe ou l'un après l'autre ! |
Dim 23 Sep 2007 - 15:10 | |
| - sid2 a écrit:
- Ca dépend si c'est par groupe ou l'un après l'autre !
Oui pourquoi pas ... où il pourrait aussi y avoir deux rampes, deux queues l'une à côté de l'autre, pour aller plus vite ... |
| |
La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)