L'Agence Club se situe à droite des caisses, au même niveau, à l'entrée du porche, côté parkings.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
La cabane Point info face à l'entrée du Kinémax a disparu, laissant sa place à un tout nouvel espace "Information" créé un peu plus au centre de la place du Kinémax (emplacement interverti avec "Pop en Stock").
Un nouvel espace résolument esthétique et futuriste, tout vitré, avec à l'intérieur une banque d'accueil, et le plan du Parc avec les horaires en temps réel affichés sur … un écran transparent (oui oui !) Eyevis. Superbe système très esthétique, effet assez marquant le soir venu mais hélas quasiment illisible de jour par temps ensoleillé.
À l'intérieur du point info, il y a aussi une borne avec des casiers pour laisser son smartphone se recharger (système Tower Charge qui avait été testé quelques mois l'an dernier à plusieurs endroits dans le Parc)
L'espace est très joli, hélas il manque beaucoup de visibilité en plein jour. Trop transparent !
Les surfaces vitrées et les portes sont peu repérables, même pour des personnes n'ayant pas de troubles de la vision … j'ai vu une hôtesse tâtonner pour rentrer, elle n'avait pas remarqué que la porte coulissante était déjà ouverte … (absence de bandes ou motifs contrastés permettant de signaler leur présence, ce qui est pourtant une exigence d'accessibilité ERP) Il ne faudrait pas que des visiteurs à la vue faible ou des enfants qui courent ne se prennent une vitre en pleine face, c'est le risque…
De la même manière, je n'ai pas remarqué tout de suite les inscriptions "Information" inscrites dans les coins, avec des lettres blanches très fines, c'est très peu lisible en plein jour. Il faudrait peut-être ajouter quelque chose de plus voyant, de la couleur, des pictogrammes …
Quelques points donc à améliorer, j'espère que l'aménagement n'est pas tout à fait fini.
Quand le soir tombe en revanche, impossible de manquer l'espace baigné de lumière.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Cette année, le Futuroscope continue à innover sur l'orientation connectée. Extrait du dossier de presse 2017 :
L’ORIENTATION CONNECTÉE Le Futuroscope s’équipe d’une signalétique connectée et d’un affichage dynamique devant chaque attraction, permettant aux visiteurs en temps réel, d’accéder à un petit résumé de l’expérience, à des conseils de visite en fonction des moments de la journée et du nombre de visiteurs, ainsi qu’aux horaires des attractions. Un e-Kiosque central accueillera les visiteurs tout au long de la journée. Petits et grands pourront y converser avec le robot Pepper.
Le robot Pepper a fait son apparition le mois dernier à Futur l'expo, on devrait donc le retrouver bientôt (si ce n'est déjà le cas) dans le nouveau point info (nommé e-Kiosque ?).
On voit sur cet extrait vidéo qu'une application pour le Futuroscope a été développée, il vient de présenter Danse avec les robots avec une vidéo et des gestes en rapport (jouer de la guitare), avant de dire "Essayons d'autres choses"…
Voici un exemple d'applications dans des gares SNCF de l'Ouest, où il peut donner les horaires et itinéraires de trains, des infos dans la ville, etc… Et il n'est pas dénué d'humour !
Pour avoir "discuté" avec lui ailleurs (justement sur un stand SNCF lors d'un salon sur la mobilité à Paris), j'imagine donc que Pepper sera capable de conseiller aux visiteurs telle ou telle attraction en leur posant des questions, par la parole et via son écran tactile, à propos de leurs goûts (par exemple : sensations fortes, découverte… ?), donner les temps d'attente, etc.
Tout n'est qu'affaire de développement, les possibilités d'interactions semblent très vastes. Hâte de le rencontrer pour savoir s'il me proposera mon attraction préférée !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le nouveau point information a été agrémenté de déco/illustrations sur les vitres, l'espace est beaucoup plus visible. Des indications sur les services proposés : « Je mesure mes enfants », « je prends un plan de visite », « je recharge mon téléphone », « je joue avec Pepper », « j'organise ma visite sur 1 ou 2 jours », et en plus du plan translucide, un écran contre l'extérieur donne les prochains horaires des attractions.
Et puis, l'arrivée du robot Pepper, il est trop mignon ! Bon, à défaut d'avoir une utilité pour l'aide à la visite (du moins pour l'instant ?), ce dernier propose quelques interactions ludiques : choisir les musiques de DAR, ainsi quelques devinettes et petits jeux qui plairont bien aux enfants.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :