@TCJ On en a déjà parlé durant l'inauguration du Tapis Magique mais je trouve que les frères Bogdanov seraient vraiment un très gros coups joué par le Futuroscope. Hormis que cela soient des brillants scientifiques (bien que tu en doutes et ce qui va suivre peu justifier ton discours), il ne faut pas oublier qu'ils ont longtemps "vulgarisé" la science afin de la rendre accessible à tous et pour tous (d’où que je peux comprendre ton opinion de voir deux clowns); rien que pour cela, je les trouve totalement plus justifiable dans un parc d'attraction au Futuroscope que Laurent Deutsch (un historien qui parle de science...). D'autre part, les frères Bogdanov jouissent d'une certaine popularité et médiatisation auprès des "jeunes" grâce à une émission dont on taira le nom. Par conséquence, ils sont connus (et reconnus) toutes générations confondues (ce qui, je pense, n'est plus le cas de Laurent Deutsch, disparu depuis longtemps des médias français).
Tout ceci me pousse à rester convaincu qu'ils feront un bon choix. Le meilleur, je ne sais pas mais un choix qui me semble cohérent avec l'esprit du Futuroscope.
PS: Et pourquoi pas une intervention de Thomas Pesquet parmi les nouveautés? Voir l'univers expliqué par les 10 astronautes français qui ont un jour voyagé dans l'espace.
PS2:
@TCJ Par contre effectivement, en terme de modernité, cela reste très discutable sur le choix des frères Bogdanov
20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope