Bonjour à tous les fans du futuroscope !
Je me présente, je m'appelle Tom Morrow et j'ai déjà visité à plusieurs reprises le fameux parc (2005 - 2016 - 2018 - 2020) !
Je fais partie d'un podcast qui s'appelle Puissance Parcs ( puissanceparcs.fr) ou on parle de tous les parcs. Récemment nous avons été invité par le parc à venir découvrir Objectif Mars et je vous avoue que je suis très heureux de voir que le parc a décidé de raser le Solido (que je n'aimais pas personnellement et dont la 3D m'arrachait les yeux) pour y construire quelque chose d'innovant et surtout qui sort des rides habituels que le parc sait faire (aka des salles de projections).
On est en train de sortir une série d'épisodes en podcasts consacré à notre visite (la première partie est déjà disponible que ce soit sur Youtube, Soundcloud etc). La semaine prochaine on va parler plus en détail du coaster et des autres attractions qu'on a pu faire.
Mais j'ai décidé de (re)faire un historique sur le parc ! L'an dernier nous avions déjà parlé du Futuroscope et j'avais survolé très rapidement l'histoire du parc et j'en étais pas satisfait. Donc j'ai décidé de recommencer avec un historique du parc en général et sur les attractions/pavillons.
J'ai d'ailleurs déjà laissé un message dans le topic que j'espère approprié concernant le Pavillon de la Communication et son histoire que je trouve assez complexe.
Mais dans l'ensemble je m'en sors assez bien (d'ailleurs je dois vous féliciter pour la fresque historique qui se trouve dans l'onglet Historique, elle est très complète (il manque plus qu'à la mettre à jour de 2013 à 2020))
Je suis également en train de préparer un épisode consacré à Star du Futur d'Image Studio, mais pour le moment je me concentre sur l'historique !
Au plaisir de vous lire et à très vite