|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Travailler au Futuroscope
|
| TCJ • Administroscope
Lun 22 Déc 2014 - 11:24 | |
| J'ai appris il y a quelques semaines que Rodolphe Bouin, directeur de l'organisation et des ressources humaines depuis 2009, a été nommé directeur d'exploitation (N°2 du Parc), en remplacement donc de Nicolas Kremer. Et, j'apprends par hasard en visionnant ce reportage de Numéro 23 sur les parcs d'attractions* que Nicolas Kremer a rejoint le Parc Astérix. Il en est le nouveau directeur d'exploitation depuis cet été, remplaçant Filip De Witte (source : Potionmagix) * (reportage dans lequel Numéro 23 se trompe en le nommant Philippe Bouillard ^^) |
| | TCJ • Administroscope
Mer 14 Jan 2015 - 11:03 | |
| Le Parc recrute des hôtes d'accueil, caissiers-vendeurs boutique, agents de restauration, cuisiniers, réceptionnistes, etc pour la nouvelle saison :
|
| | TCJ • Administroscope
Mer 8 Avr 2015 - 15:50 | |
| |
| | loulou10200 • Futurammouth
Mar 21 Avr 2015 - 9:04 | |
| J'ai envoyé par mail mon CV + lettre de motif' au Futuroscope le 15 Avril dernier pour éventuellement devenir hôte d'accueil attraction pendant toutes les vacances d'été (mon tout premier travail, ayant eu 18 ans récemment !). Sachant que la page futuroscope.com/nos-contrats#CDD indique que les recrutements se font en Mai/Juin, dois-je attendre cette période pour avoir/demander une réponse (éventuellement par tel) ou je peux prévoir d'agir un peu plus tôt ? Autres petites questions: - Pendant la journée de "formation/test", faudra-t-il faire une annonce micro ou ceci est réservé à ceux qui sont déjà embauchés ? - Si j'ai bien suivi tout le fil, cette fameuse journée se fait avec une personne qui travaille déjà dans le parc, y'a-t-il des chances pour que je tombe sur quelqu'un du forum ? - Les horaires de travail changent beaucoup ou ils gardent tout de même une certaine régularité ? - Connaitre le parc étant un plus, dois-je réviser mes numéros d'attractions ou savoir aller n'importe où sans plan suffit ? | |
|
| | Dedalus • Futurobot
Mer 22 Avr 2015 - 13:34 | |
| - loulou10200 a écrit:
- Pendant la journée de "formation/test", faudra-t-il faire une annonce micro ou ceci est réservé à ceux qui sont déjà embauchés ? Les tests d'annonces micro se font lors de la journée de formation organisée dans le parc, après ton embauche. Rien de bien stressant, il suffit de lire un texte (généralement cela se fait dans la salle innocupée du 8ème continent). - loulou10200 a écrit:
- Les horaires de travail changent beaucoup ou ils gardent tout de même une certaine régularité ? Ils changent toutes les semaines et tous les jours. Le principe est celui du 3/2 : trois jours de travail suivis par deux jours de repos. Les week end ne sont pas sécables ce qui fait que tu feras un 4/1/4 avant de repartir sur un 3/2 classique afin de ne pas couper les week end en deux. - loulou10200 a écrit:
- Connaitre le parc étant un plus, dois-je réviser mes numéros d'attractions ou savoir aller n'importe où sans plan suffit ? Connaître le parc est évidement un gros plus puisque tu seras amené à orienter les visiteurs à de nombreuses reprises. Pareil pour les numéros, les visiteurs ont d'ailleurs plutôt tendance à utiliser les numéros des attractions plutôt que leur nom pour te parler. Tiens nous au courant pour la suite des évènements et n'hésite pas à relancer le parc pour savoir où en est ta candidature. Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas à me contacter en mp. Peut être à bientôt sur le parc ! | |
|
| | loulou10200 • Futurammouth
Mer 22 Avr 2015 - 18:17 | |
| Merci pour tes réponses Dedalus, je pense que je recontacterais le service recrutement, par téléphone cette fois-ci, d'ici le début de la semaine prochaine. Ça me permettra au moins de savoir s'ils ont bien reçu les fichiers joints au mail. J'en profite pour poser quelques petites questions supplémentaires, qui restent assez générales, donc peut-être utiles pour d'autres : - Lorsqu'on est hôte d'accueil attraction, est-ce qu'on fait un peu de tout où on a des "spécialités" ? (Par exemple, être souvent à Arthur ou à DAR ?) - Pour une journée, travaille-t-on de l'ouverture à la fermeture du parc ou il y a des "demi-journées" ? - Le fait que je ne sois disponible pour le parc seulement qu'à partir du 7 Juillet (jusqu'au 29 août) peut-il être gênant ? - Pendant une séance moyennement longue de type la Vienne Dynamique, on doit rester au niveau du "panneau de contrôle" de la salle ? Si oui, a-t-on le droit, par exemple, de jouer (très) discrètement avec son téléphone ? (Ou peut-être qu'on a même pas le temps parce qu'il y a des choses à faire ?) - Je pourrais avoir une cape sur mon uniforme ? | |
|
| | Dedalus • Futurobot
Mer 22 Avr 2015 - 19:33 | |
| - loulou10200 a écrit:
- Lorsqu'on est hôte d'accueil attraction, est-ce qu'on fait un peu de tout où on a des "spécialités" ? (Par exemple, être souvent à Arthur ou à DAR ?) Il y a deux cas de figures possibles : soit tu es hôte d'accueil attractions auquel cas tu es affecté à une seule attraction (ce qui ne t'empèche pas de faire du renfort dans d'autres attractions quand besoin est) soit tu es en contrat "polyvalence" dans lequel ton affection change au jour le jour et peut concerner aussi bien l'accueil du parc que celui des attractions. On te le dira au moment de l'entretien de toute façon. L'avantage du contrat poly est qu'il te permet de connaître le parc comme ta poche - loulou10200 a écrit:
- Pour une journée, travaille-t-on de l'ouverture à la fermeture du parc ou il y a des "demi-journées" ? Tout dépend des horaires que tu fais. Tu peux avoir des journées de 12h de présence sur le parc (dont 10h travaillées) comme des journées de 5 ou 6h. Encore une fois, cela dépend de ton contrat, de si tu es en 35h ou à mi temps. En cas de fortes fréquentations tu peux être amené à terminer à minuit ou une heure du matin. Ces journées là sont assez rares mais sont souvent fatigantes aussi bien pour le personne que pour les visiteurs. - loulou10200 a écrit:
- Le fait que je ne sois disponible pour le parc seulement qu'à partir du 7 Juillet (jusqu'au 29 août) peut-il être gênant ? Pas nécessairement mais je ne voudrai pas m'avancer là dessus. Je sais que tous les étés il y a des contrat qui commencent un peu plus tardivement, mi juillet ou début août. - loulou10200 a écrit:
- Pendant une séance moyennement longue de type la Vienne Dynamique, on doit rester au niveau du "panneau de contrôle" de la salle ? Si oui, a-t-on le droit, par exemple, de jouer (très) discrètement avec son téléphone ? (Ou peut-être qu'on a même pas le temps parce qu'il y a des choses à faire ?) Il y a deux cas de figures : - si tu travailles dans une attraction type "dynamique" (la vienne dynamique, arthur, dynamic, le petit prince) auquel cas tu as obligation ABSOLUE de rester à ton poste et de surveiller que tout se passe bien pendant la séance. Le téléphone portable est rigoureusement interdit à ce poste. C'est une consigne importante (sur laquelle on insistera durant ta formation) car il en est de la sécurité des visiteurs. - si tu travailles dans une attraction de type "grande salle", ta présence n'est pas requise durant la séance. Généralement tu lances la séance, tu retournes en préshow et puis tu reviens en salle pour faire l'annonce de sortie. Dans tous les cas tu as des choses à faire pendant la séance, donc pas le temps de s'ennuyer - loulou10200 a écrit:
- Je pourrais avoir une cape sur mon uniforme ? Et non ! Pour des raisons de sécurité (et d'esthétisme ) la cape ne fait plus parti de l'attirail des hôtes et hôtesses. Désolé | |
|
| | loulou10200 • Futurammouth
Mer 22 Avr 2015 - 19:38 | |
| Mais je l'aimais bien moi la cape ! En tout cas, merci encore pour toutes ces réponses, y'a plus qu'à espérer une réponse positive de la part du service recrutement. |
| | loulou10200 • Futurammouth
Jeu 23 Avr 2015 - 13:01 | |
| Je viens de recevoir une réponse par mail, je vous tiens donc au courant ! "Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Parc du Futuroscope. Malgré tout l’intérêt de votre dossier, nous n'avons pas actuellement de recrutement correspondant à votre demande. Nous conservons votre candidature afin de vous recontacter lors de nos prochaines sessions de recrutement ou dès qu'une opportunité correspondant à votre profil se présentera."NNNOOOooo … Ça veut dire que c'est mort pour moi ? "Nous conservons votre candidature afin de vous recontacter …" mouais c'est ce qui mettent dans tous les mails... T___T Vous pensez qu'ils ont vraiment déjà fait le plein pour cet été ou c'est qu'il y a une autre raison ? Peut-être faudrait-il les rappeler dans quelques semaines ? |
| | Dedalus • Futurobot
Jeu 23 Avr 2015 - 16:03 | |
| Arf oui, j'ai bien peur que ça soit mort pour cet été… Rien ne t'empêche de les recontacter au cas où, ne serait-ce que pour montrer ta détermination et pour qu'ils conservent vraiment ta candidature… Désolé pour toi en tout cas |
| |
Travailler au Futuroscope
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel. • Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact) |