Oui j'en reviens aussi et c'est juste enoooooooorme. Ça change vraiment l'attrac même si les mouvements eux n'ont pas changer mais il se pourraient que ça arrive...
Voici d'autres photos de la nouvelle version de DAR, en tests publics depuis cet après-midi !
Tout d'abord, RoboThespian nous accueille à l'entrée. J'avais tort, car c'est bien sa vraie voix ! Il accueille les gens avec de nombreuses phrases types : nous inviter ) faire d'abord un tour sur la mezzanine sur votre gauche, renseigner sur les trois niveaux de force, il décrit les différentes tailles, etc … Il est accompagné d'une véritable hôtesse qui peut contrôler les différentes phrases que dit le robot via un pupitre. Plus tard, quelqu'un pourra véritablement le contrôler (mouvements et vois), tout comme Max en son temps à la Cité.
Même le plafond du hall vous salue.
La salle de balle : une vraie réussite ! Cette nouvelle scénographie est une vraie merveille. Les mappings sur le sol de la plateforme, les projections et lumières sur les cubes, les fumées … L'ensemble en jette vraiment, l'image semble beaucoup plus présente que lors de l'ancienne version et le boudin que personne ne regardait. Quelques réglages restent à faire cependant sur les enchaînements entre les phases de danse <-> loading (blancs de quelques secondes, obscurité totale + pas de son). Le mapping sur la plateforme est réalisé à la verticale par 7 vidéoprojecteurs fixés au plafond.
Durant le loading, c'est donc "Hello" qui passe en boucle, Martin Solveig souhaite la bienvenue aux visiteurs : « Hola, Guten Tag, Ciao … Hello, c'est Martin Solveig. … Bienvenue, le club est ouvert. … Contrôle des machines, circuit opérationnel … Prenez place, les robots n'attendent que vous … J'espère qu'au balcon vous êtes prêts à danser, parce qu'ici on va démarrer … » [refrain : I just came to say Hello …]
Bref, c'est bien plus accueillant que Kamel Ouali qui donnait des ordres à ses danseuses.
Ce que j'ai trouvé très amusant durant le loading, ce sont les des dizaines de petits avatars de Martin courent partout sur le sol et font coucou aux visiteurs. Puis on voit la table de mixage et les mains du DJ en gros plans, des baffles qui résonnent … ces images reviennent aussi pendant plusieurs des chorés.
…
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Quelqu'un sait si demain (dimanche) il y aurais des soft-opening et comment (pour ceux qui y sont aller) cela fonctionne ?? Merci a tous !!
C'est très simple : si c'est ouvert, tu rentres. Comme n'importe quelle attraction.
L'attraction a ouvert vers 13 heures puis est restée ouverte tout l'après-midi. Vers 16h30 quand je suis parti du parc, il y avait près de 30 minutes d'attente.
Donc vu que tout marchait bien, a priori ça a de grandes chances d'être aussi ouvert demain !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Les consoles sur les îlots ont également changé: il y a un petit feu vert/rouge au dessus. (un peu comme au dessus du tripode en fin de file d'attente) Je ne pense pas que tout le showcontrol de l'attraction ait été remanié mais au moins les liens maîtres/esclaves entre les deux îlots. J'y travaille pendant les vacances, j'essaierai de vous en dire plus...
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ça nous donne déjà un bon premier aperçu, l'ambiance "club" a l'air vraiment présente, et Robothespian a l'air en forme à l'entrée. Après, je préfère attendre de me rendre sur place pour me faire un avis plus précis.
Juste un 1er avis, j'ai quelques réserves sur l'audio, et notamment pendant le loading...Un loop instru beaucoup plus calme aurait je pense été plus judicieux entre 2 phases plus dynamiques. Le loop de Kamel Ouali était un peu bidon mais était plus posé, plus calme, ce qui me parait important lors du dispatch et des consignes de sécu. C'est en tout cas le retour que j'aurais fait suite aux tests.