|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Illico Resto de Futuropolis
|
| Arthur • Étoile filante
Jeu 18 Mar 2010 - 17:53 | |
| Hier, rien de bien nouveau... Mais davantage d'armatures métalliques sont arrivées sous le "cerf-volant"... |
| | TCJ • Administroscope
Dim 21 Mar 2010 - 11:02 | |
| Oui, quelques poutrelles supplémentaires sur le cerf-volant et des sortes d'éléments rectangulaires montés sur la terrasse. En dessous, dans le snack, des travaux de cloisons et de câblages sont en cours. |
Lun 22 Mar 2010 - 19:06 | |
| Quoi ? La Pyramide est en train d'être démontée ? J'y étais encore dessus samedi. Quelques autres photos des travaux du snack et de son cerf-volant : |
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Lun 22 Mar 2010 - 19:24 | |
| Très bel avancement vivement de voir ça. |
| | Nikos • Trash buster
Lun 22 Mar 2010 - 19:30 | |
| - Arthur a écrit:
- La zone devant l'entrée de Cyber Avenue côté Imagic s'est refaite une beauté :
Plus étonnant, la pyramide était en train d'être démontée, des ouvriers détruisaient les 4 attaches dans les coins (!?? ). Pas possible … Elle est à peine restée un an … Peut-être un déplacement !? Au fait, en parlant des changements du MDE, qu'en est-il de la Maison Musicale, du Toboggan Volcanique et de la fameuse Tour Yoyo ???
_les Amis du Parc
|
| | Arthur • Étoile filante
Lun 22 Mar 2010 - 20:13 | |
| Pour le MDE, pas d'avancement particulier à signaler. La structure du Toboggan Volcanique est toujours présente et la Maison Musicale n'a pas bougé. Pour la pyramide, la zone était inaccessible aujourd'hui car des travaux étaient effectués au niveau des 4 "fondations". Réparation ou déplacement, je penche pour la première solution. Nous verrons bien |
| | Nikos • Trash buster
Lun 22 Mar 2010 - 20:45 | |
| C'est clair qu'il s'agit peut-être de l'entretien annuel …
Après vérification sur le site du Parc, la Pyramide est toujours indiquée comme Nouveauté ! Elle n'est donc pas prête d'être enlevée !
_les Amis du Parc
|
Lun 22 Mar 2010 - 21:04 | |
| Un petit renforcement de la fixation du mât ne serait pas de refus, car il oscille pas mal quand plusieurs grimpeurs évoluent dessus en même temps. |
| | Arthur • Étoile filante
Lun 22 Mar 2010 - 21:29 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- Un petit renforcement de la fixation du mât ne serait pas de refus, car il oscille pas mal quand plusieurs grimpeurs évoluent dessus en même temps.
Ah oui... Ce qui m'a fait penser que les travaux allaient être important est le fait que les ouvriers détruisaient au marteau-piqueur le "gaudron rouge mou" autour des fixations. Mais comme vous le savez, mes connaissances en matière de travaux publics sont plutôt limitées ! |
Lun 22 Mar 2010 - 22:46 | |
| - Arthur a écrit:
- le "gaudron rouge mou"
Je dirais plutôt revêtement de sol élastomère en caoutchouc (mais je suis pas sûr non plus que ce soit le libellé exact mais ça s'en rapproche ^^) |
| |
Illico Resto de Futuropolis