|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 13 Déc 2009 - 12:52 | |
| Un géant d'osier fera l'accueil au Futuroscope
Le collectif poitevin « L'Homme debout » réalise une marionnette géante pour le parc, présentée à l'inauguration d'Arthur, l'aventure 4D.[/i]
Florian Drouhin (à g.) et Benoît Mousserion terminent le géant d'osier.
Pour l'heure elle n'a pas encore la tête sur les épaules. Mais le 19 décembre prochain, à l'inauguration de la nouvelle attraction Arthur, l'aventure 4D, la marionnette géante sera bien présente au Futuroscope. Benoît Mousserion et Florian Drouhin, du collectif poitevin « L'Homme debout », dans le secret de leur atelier, apportent les dernières touches à ce géant d'osier, destiné à passer une année dans le parc.
Le projet a pris naissance à l'occasion du dernier carnaval de Poitiers. La marionnette géante du Petit chaperon rouge séduit les responsables du Futuroscope. Commande est passée auprès de Benoît Mousserion et de son équipe. « Au départ, nous sommes partis sur les Minimoys puis nous avons décidé de créer un personnage intemporel, en lien avec l'univers du Futuroscope. Il nous a fallu une quinzaine de croquis pour atteindre notre objectif », témoigne l'artiste poitevin.
Avec Luc Besson
Au final, « nous avons créé une image poétique de l'Homme, androgyne, nu, entouré par une d'hélice d'ADN, c'est le symbole de l'universalité », précise Benoît Mousserion. La marionnette en osier, peinte couleur « alu », mesure sept mètres et aura nécessité entre 300 à 350 heures de travail. « Le géant sera animé et installé à l'entrée du parc pour accueillir les visiteurs. Il déambulera dans les allées du parc à l'occasion d'événements », souligne Nadine Aubineau, responsable animation-événement au Futuroscope.
Pour sa première sortie, la marionnette devrait donner, aux côtés de Luc Besson, le coup d'envoi de la nouvelle attraction du Futuroscope. Un géant chez les Minimoys.
MAGNANT Samysource : Centre Presse | |
|
| | TCJ • Administroscope
Dim 13 Déc 2009 - 22:07 | |
| Yes, j'attends de voir ce que ça va donner ! |
Dim 7 Fév 2010 - 0:39 | |
| Le géant d'osier, que nous avons découvert à l'inauguration d'Arthur, habite désormais à l'entrée principale du Parc pour accueillir nos visiteurs. Il est placé à la place du kiosque, il prend place sur une plateforme rotative avec un automatisme pour bouger les bras et la tête. (alouette) |
| | leptitced • Futuro sapiens
Dim 7 Fév 2010 - 9:20 | |
| Superbe cette vue de nuit.… |
| | Nikos • Trash buster
Dim 7 Fév 2010 - 14:56 | |
| C'est dommage qu'il restera "fixé" sur place. C'est assez impressionnant de voir ce type de géants manipulé lors de leurs déplacements !
_les Amis du Parc
|
| | SoundPicture • Fondateuroscope
Lun 22 Fév 2010 - 11:26 | |
| Ouep, superbe ce géant il est impressionnant, je suppose qu'on le voie depuis l'extérieur du parc ? Je me demande aussi comment rend vraiment son intégration par rapport a l'entrée ? Merci pour les photos Futuroscophile. |
| | Futurocool • Futurosaure
Lun 22 Fév 2010 - 15:11 | |
| Sur le site du Futuroscope il est indiqué que "Cette œuvre, automatisée pendant toute la saison, finira peut-être l'année en déambulant aux détours des allées du Parc ? A suivre..." |
| | Nikos • Trash buster
Lun 22 Fév 2010 - 20:01 | |
| J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …
_les Amis du Parc
|
Lun 22 Fév 2010 - 22:05 | |
| - Nikos a écrit:
- J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …
Voici : | |
|
| | SoundPicture • Fondateuroscope
Jeu 25 Fév 2010 - 22:37 | |
| Merci pour les précisions Futuroscophile. Oui, les photos en contre plongée accentue l'effet de grandeur, d'un coté difficile de faire autrement avec un géant. Sinon, je trouve cela mieux aussi que nous ne le voyons pas en dehors du parc, pour les mêmes raisons que tu as cites. |
| |
Les géants (2010-2016)