Bravo ! Tu te souviens de ton score ? Je vais faire un petit classement des records des membres
Vidéo de l'inauguration !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Et si on pouvait ajouter notre meilleur score à notre fiche Futuroscope ?
Bonne idée, mais faudra pas tricher !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Et si on pouvait ajouter notre meilleur score à notre fiche Futuroscope ?
Bonne idée, mais faudra pas tricher !
Attention d'ailleurs, les scores obtenus étaient le plus souvent aléatoires au cours de ces 2 premières semaines. Des ajustements ayant été réalisés cette semaine, les "vrais" scores sont ceux obtenus à partir de demain (et j'ai l'impression qu'ils sont plus généreux en points que les précédents )
Ce matin, c'est l'ouverture officielle au public du 8ème Continent !
Arthur a écrit:
Attention d'ailleurs, les scores obtenus étaient le plus souvent aléatoires au cours de ces 2 premières semaines. Des ajustements ayant été réalisés cette semaine, les "vrais" scores sont ceux obtenus à partir de demain (et j'ai l'impression qu'ils sont plus généreux en points que les précédents )
Donc, si c'était vraiment aléatoire, j'aurais donc eu 1/42 x 1/42 = 1 chance sur 1764 d'être premier deux fois de suite ?
Je vais tâcher de refaire un vrai bon score cet après-midi !
Mon score : 1865 Mais étrangement dans le top 10 le premier avait un score de 1635... Sinon très bonne attraction même si la gâchette fait mal au doigt à la fin LOL.
Mon score : 1865 Mais étrangement dans le top 10 le premier avait un score de 1635... Sinon très bonne attraction même si la gâchette fait mal au doigt à la fin LOL.
Oui,il y a encore quelques bugs, les photos des joueurs ne correspondent pas toujours avec leur scores, donc il y a parfois quelques inversions avec les voisins …
Newsparcs s'est entretenu avec Dominique Hummel, qui répond à des questions concernant l'ouverture du 8ème Continent et ses améliorations à venir :
[…]
NP : Le 8e Continent est ouvert au public depuis une dizaine de jours maintenant si on compte les soft-openings. Quelles sont les premières réactions des visiteurs ?
DH : On va avoir nos premières notes de satisfaction vers le 15 avril, car on mesure ces informations à la semaine. On revanche, on a des informations plus qualitatives, avec une bonne réaction générale du public. Comme on s’y attendait, l’attraction n’a pas le même impact sur toutes les générations, mais elle n’en exclue pas une au profit d’une autre, ce qui aurait pu être une de nos craintes.
NP : Etes-vous satisfait du résultat final ?
DH : Nous sommes encore dans un « work in progress » comme on dit dans la profession. Nous avons la chance aujourd’hui d’être dans un monde numérique, et pouvons encore améliorer les choses. Je pense que nous sommes encore dans des soft-openings qui dureront un mois ou plus avant la livraison finale. D’ici à la fin avril, on va procéder à un certains nombre d’enquêtes approfondies pour retoucher les choses, car je ne considère pas que le produit est définitif.
Il y aura deux améliorations principales : l’expérience de jeu et la mise en avant du thème. Sur le premier point, on va, sur réserves des enquêtes de qualité, doper la phase active, c’est à dire avoir plus de séquences, vraisemblablement en allongeant la durée des scènes entre les périodes de tirs. Et on va revoir la bande son, tout en investissant un peu pour la sonorisation de la salle, pour favoriser l’immersion sonore. Le second point, c’est renforcer le côté pédagogique en amont de l’attraction, et donner aux visiteurs plus d’informations sur le thème du huitième continent. Dans la file d’attente extérieure par exemple, on va mettre une carotte de déchets en plastique, on va mettre des objets qui choqueront un peu, et qui montreront ce qu’est vraiment ce désastre écologique. Puis il y aura aussi des petites retouches avec Maud Fontenoy qui voudrait améliorer sa prise de parole ici ou là…
On va dire qu’on est environ à 80% du résultat final. Pour résumer, je suis très content qu’on ai réussi à redonner du sens à ce pavillon pour un investissement somme toute assez limité – 1,1 million d’euros -. On avait 3 objectifs : amener un jeu familial, trouver un thème porteur et s’associer à une personnalité qui pourrait avoir un impact en terme de sensibilisation. Les fondamentaux sont réussis, on a un beau jeu, un beau thème qui a du sens et quelqu’un qui apporte un message.
NP : Comment avez-vous été amené à choisir ce type d’attraction ?
Premièrement, c’est que dans l’ensemble de l’offre du Futuroscope, cette attraction apporte une diversité intéressante. On a introduit la dimension interactivité entre les visiteurs, et cela se voit bien au sein des groupes et familles qui comparent leurs scores à la sortie de l’attraction ! On voulait aussi créer un échange, et c’est parfait pour notre métier qui est de fabriquer du souvenir commun, des choses à partager et à échanger. De ce point de vue là, l’attraction joue clairement un rôle. Le but recherché était d’apporter une nouvelle forme d’expérience, plus d’interactivité, de jeu et de partage. On cherchait un divertissement où les visiteurs pourraient être acteurs de l’attraction.
NP : Et comment résumeriez-vous votre collaboration avec Alterface ?
DH : La collaboration a mis du temps à se mettre en place, un peu nerveuse au début, puis très confortable sur la suite. Et je voudrais saluer particulièrement Benoît Cornet ainsi que leur directrice artistique. On connaissait leur travail, on les avait rencontré à l’IAAPA Trade Expo, on avait vu la réalisation du Bioscope, et je suis allé à Madrid voir l’une de leurs attractions. Ca nous a parlé, mais on ne voulait pas créer de saloon au Futuroscope, et on ne voulait pas que le « shoot » soit assimilé à une arme à feu. Nos discussions ont duré assez longtemps, 3 ou 4 ans, car on cherchait un angle où on pourrait avoir le plaisir du « shoot » tout en restant dans le politiquement correct. D’où la naissance du trash buster, qui est un shoot positif car il permet de nettoyer les océans. C’est une idée de Benoît Cornet à qui je rend hommage.
Et après, on a travaillé sur un vrai effort de contenu et de créativité, pour ne pas faire un énième théâtre interactif similaire aux autres. On a été séduit par l’idée d’Alterface de faire vivre les déchets grâce à des animaux reconstitués à partir d’objets du quotidien. On a été assez vite emballé par le partenariat avec eux, et le travail s’est fait dans d’excellentes conditions ! Cela ne marche pas toujours avec les fournisseurs vous savez, surtout quand on arrive vers la fin… Ici, on a affaire à des gens très réactifs et créatifs, deux qualités que je donnerais à Alterface. Et je pense qu’ils sont contents aussi car ils ont pu inventer quelque chose avec nous, tout en proposant leur plus grande installation à ce jour.
NP : Le choix de Maud Fontenoy comme marraine de l’attraction a t’il été évident pour vous ?
DH : Absolument ! J’ai tout de suite pensé à elle car je connaissais sa fondation et son engagement avec l’Unesco. On a réfléchi à d’autres personnalités, ou à des associations, il y avait des alternatives mais elle a vite fait la différence. Après, on fait un peu de marketing aussi je ne vais pas vous le cacher. On voulait une personnalité qui crédibilise le thème, qui a un impact et qui peut apporter du contenu. On voulait aussi avoir à travers elle avoir une organisation qui permette à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin, et ce sera le cas par exemple pour les scolaires grâce au contenu pédagogique. Derrière Maud, il y a une fondation qui agit, et où les gens peuvent s’engager. C’était ça l’idée ! Ce que j’ai apprécié, c’est que sa fondation réalise du contenu, des livres par exemple, et il y a donc un véritable engagement.
[…] L'intégralité de cet entretien avec Dominique Hummel est lisible sur Newsparcs.