Euh, je suis pas sûr que soit Intamin qui a fait les simus de la Vienne et du Meilleur, je crois que c'est Showscan …
C'est Showscan qui distribue les films … Mais si vous regardez sur leur site, les simu viennent de chez Intamin !
Et si on regarde sur le site d'Intamin, on retrouve les beaux simulateurs de la Vienne et du DMS2 !
Jeremiggy a écrit:
Intamin fait des simulateurs? je savais pas, je pensais qu'il ne faisait que des montagnes russes et des dark ride.
Intamin construit presque tous les types d'attractions : les grandes roues, les tours, les flat ride (attractions à sensations fortes), les simulateurs, les dark ride, les monorails, les attractions aquatiques et les montagnes russes.
Notre ami Lovefuturoscope a écrit un article très intéressant sur son blog, à propos des circulations du côté de l'entrée du Parc, et suggère quelques idées pour doter le Parc d'une véritable allée principale pour mieux emmener les visiteurs au cœur du Parc.
Boîte à idée : repenser l'entrée principale du Parc
L’idée de repenser l’entrée principale du Parc part d’un constat simple : dès l’ouverture du Parc à 10h00, en moyenne 70% des visiteurs se dirigent directement vers les premières attractions les plus proches de l’entrée en bas du Parc, à savoir : Voyageurs du ciel et de la mer, Les animaux du Futur, La vienne dynamique d’effets. Ces trois attractions sont prises d’assaut et saturées le matin tandis que les 30% de visiteurs restant se dirigent vers le haut du Parc, à savoir Danse avec les robots, Arthur, l’aventure 4D. A l’inverse, dans l’après midi, on retrouve les 70% en haut du Parc, et les 30% en bas.
L’entrée principale du Parc est visiblement mal placée, coincée à une extrémité et non centrée comme le sont en général toutes les entrées des plus grands Parcs d’attractions.
Trois solutions plus ou moins réalisables peuvent être envisagées pour pallier ce problème. Ces trois solutions ont un même et seul but de rejoindre l’allée transversale (en orange) qui coupe le Parc en deux parties à peu près égales. De plus, en utilisant les ouvrages existants, le flux de visiteurs se répartirait naturellement entre ce grand axe large, et la grande passerelle.
1ère solution
Cette première solution paraît la plus logique et sûrement la moins coûteuse. Réutiliser l’allée principale en condamnant les accès a, b ,c, d du monde des enfants jusqu’à l’entrée de Cyber avenue.
Cette solution envisage des aménagements paysagers voire du bâti relativement léger pour condamner les accès au Monde des enfants permettant ainsi d’avoir une visibilité de l’allée principale comme étant la continuité de la « Main street ». Des aménagements seraient à prévoir également au croisement de la grande passerelle et de l’allée centrale.
2ème solution La deuxième solution paraît être la plus efficace en terme de résultats attendus et d’aménagements. De plus, c’est celle qui permet d’avoir le plus grand nombre de possibilités d’aménagements de la zone puisqu’elle pourrait générer des espaces pour réaliser des extensions de bâti ou de la zone du Monde des enfants.[/size]
Toujours la même entrée, mais à la différence de la première solution, l’allée principale serait déviée (en rouge) au niveau de l’accès b pour rejoindre l’allée de service puis revenir sur l’allée principale actuelle avant Cyber avenue. Une sorte de contournement du Monde des enfants qui libère un espace supplémentaire pour une extension. Les accès a, et b seraient condamnés par un réaménagement paysager ou une extension plus logique de la « Main street » (zone hachurée verte).[/size]
3ème solution Cette dernière solution paraît la moins envisageable puisqu’elle consiste à déplacer l’entrée principale en face de l’entrée de Cyber avenue. Cela engendre un cheminement piétonnier le long de la zone Auchan, c’est à dire emprunter l’allée de service (n°2).
Pourquoi ne pas envisager alors une entrée par le n°3 puis l’allée n°2 jusqu’à une nouvelle entrée (en grise) monumentale. Puis l’entrée actuelle servirait de sortie au Parc.
Une dernière solution inenvisageable puisqu’elle engendre un coût financier trop élevé et des aménagements trop conséquents : elle consiste à déplacer l’entrée principale à l’opposé derrière l’Imax 3D, en imaginant bien sûr un cheminement piéton contournant le Parc qui serait peut être trop long.
Voilà trois solutions qui peuvent susciter le débat : la première, la plus simple qui condamne l’allée a, et les accès du Monde des enfantsb, c, et d. La deuxième qui reprend la première sauf que l’allée centrale serait déviée dans sa seconde partie en empruntant l’allée de service pour libérer des espaces et ainsi réaliser des aménagements, extensions, et pourquoi pas une « Main street » rallongée à l’architecture futuriste. Enfin, la troisième solution plus farfelue qui consiste à refaire l’entrée principale soit devant l’entrée actuelle de Cyber avenue, ou carrément à l’opposé, derrière l’Imax 3D.
Que pensez-vous de ces solutions ?, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
Alors, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je proposerais une autre solution, qui serait de prolonger la ligne droite de l'allée principale, une nouvelle place à leur croisement, avec une 2ème voie perpendiculaire toute aussi importante pour un accès direct aux passerelles et une meilleure visibilité pour Cyber Avenue et le DMS1 … Je vous détaille ça plus tard avec un autre schéma.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Voilà une invention japonaise qui pourrait un jour ou l'autre se retrouver sur le Parc … Il s'agit d'une machine qui réalise des dessins sur la surface de l'eau (grâce à un système d'ondes)
Pourquoi ne pas résoudre les problèmes avec les toises???? je pense que ce sont la majorité des plaintes.
Un enfant va par exemple pouvoir faire Ecodingo mais pas Danse avec les robots tout ça parce que les toises ne sont pas les mêmes mais pourtant c'est la même taille requise 1m20!!!
Alors il faudrait faire un système qui permette une fois pour toute d'éviter tous ces désagréments avec les tailles. On pourrait soit mesurer les enfants à l'entrée du parc et leur mettre un tampon invisible (comme lorsque l'on veut sortir du parc et revenir) qu'on vérifierait à l'entrée de l'attraction mais cela serait très laborieux de faire ça à l'entrée principale.
Ou alors quelque chose de plus technologique étant donné que l'on est sur le parc du Futur comme un genre de laser qui bip lorsque la personne n'est pas assez grande ou quelque chose dans le genre. Je ne sais pas si ça existe mais ça serait pas mal.
Enfin en tout cas c'est un point qu'il faut régler pour éviter les conflits et qui augmenterai la satisfaction.
Voila c'était mon idée du jour et un peu mon coup de gueule
Oui, il serait pas trop mal de revérifier toutes les toises avec un mètre pour les recaler exactement, ce n'est pas normal qu'il y ait quelques centimètres de différence. Les conflits avec des parents dont l'enfant n'arrive au même niveau partout sont trop récurrents …
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je confirme qu'il y a des différences entre les toises, problème qui a d'ailleurs été révélé lors de l'installation de la fusée Yoyo. Ca ne représente qu'un faible pourcentage de l'ensemble des plaintes au final (si, si !) mais cela reste évidement un vrai problème, surtout pour les hôtes et hôtesses Une révision d'une bonne partie de la signalétique va de toute façon avoir lieu dans les prochains mois...
Article de La Nouvelle République du samedi 8 janvier :
Un travail sur l'imaginaire du Futuroscope
Le projet présenté par des étudiants de l'Icomtec est une expérience professionnelle qui n'a rien d'imaginaire. - (dr)
L'imaginaire de demain, c'est le sujet sur lequel se sont penchés des étudiants en deuxième année de master de l'Icomtec (L'Institut de la communication de l'Université de Poitiers). Cette étude marketing inédite, commanditée par le parc du Futuroscope, avait pour vocation de présenter des pistes de réflexion en lien avec la thématique et à destination du segment d'âge 15-25 ans. Le résultat de ces travaux a été dévoilé au directeur du parc et à son équipe.
Idées originales
Les étudiants ont tout d'abord étudié la concurrence, la fréquentation du parc, ses nouvelles technologies et les tendances futures. « Lors de ce travail formateur nous nous sommes plongés dans l'univers Futuroscope pour construire notre vision de l'imaginaire, explique M. Damien Le Fur étudiant en Intelligence économique et communication stratégique. Ce travail a été accompagné d'outils propres au marketing. » Outre la dimension professionnelle des travaux présentés c'est l'investissement des étudiants qui a frappé les esprits. « Ils font encore la preuve que la proximité entre les étudiants et le monde professionnel permet d'exploiter leur potentiel », précise Chrsitian Marcon le directeur de l'Icomtec. Le fait de présenter leur projet à l'équipe du parc leur a permis de coller au plus près de la réalité. Il reste maintenant à l'équipe du parc à trouver la manière d'exploiter les travaux des étudiants, que ces professionnels ont jugé « cohérents » et au sein desquels ils ont admis avoir repéré « des idées originales ».
pratique
L'Institut de la communication de l'Université de Poitiers est implanté sur le site de la technopole du Futuroscope, il accueille 120 étudiants en management de la communication et une autre en Intelligence économique et communication stratégique. L'établissement organisera une journée « portes ouvertes » le samedi 29 janvier de 9 h à 18 h. > Contacts : 05.49.49.74.50 > Site Internet : icomtec.univ-Poitiers.fr
Corr. Marc Wast
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Un travail qui a permis de donner ou de valider certaines idées autour du thème de l'imaginaire, pour les 25 ans du Parc... Intéressant... Un nouveau concept donc (qui remplacera les "expériences") à découvrir à partir de 2012...