Moi, l'attraction qui me manque sur le parc : c'est star du futur. La force de cette attraction, c'était le mélange entre le Dark ride (découverte de la réalisation des effets spéciaux d'un film) et la partie interaction avec les visiteurs (pour la réalisation du film).
J'aimerais bien que le parc recréé une attraction du même style. J'imagine une attraction où l'on serait par 1,2 ou 3.
Histoire de l'attraction : L'histoire serait un bug qui aurait été détecté dans un système informatique (un peu à la manière de Cyberworld) Le principe est de détruire ce bug informatique. Pour cela, il faut traverser différents niveaux/jeux (un peu à la manière du film les mondes de Ralphs pour ceux qui l'on vu) pour détruire le bug informatique. Pendant la traverser des différents niveaux, on participe a des jeux interactifs pour accumuler des points. Les meilleurs serait affiché dans le classement des meilleurs joueurs à la sortie de l'attraction.
Principe de l'attraction : On se verrait remettre un bracelet en début d'attraction par l'hôte de l'attraction. Ce bracelet serait une sorte de 'Passe partout' pour nous reconnaitre, il y aurait nos points de stockés, et la photo capture prise après le portail (sa d'entrée voir ci-dessous).
L'attraction commencerait dans une salle où un personnage virtuel (holographique) nous expliquerait notre mission. Ce personnage nous invitant ensuite à traverser une sorte de portail (sas d'entrée) pour le rejoindre dans le monde informatique/numérique des jeux. Juste avant de traverser le portail, on nous prendrait en photo (pour la photo capture en fin d'attraction mais également pour créer une sorte d'avatar pour le monde virtuel - voir vidéo live Park 4D). La première partie de l'attraction serait une partie Dark ride (à pied) où l'on accèderait aux différents mondes (un peu à la manière de la file d'attente d'Arthur 4D). On passerait à tour de rôle dans les différents mondes. Un système de lumière verte/rouge pour accéder au monde suivant. (même principe que star du futur). Sur des écrans interactifs, on réaliserait des jeux interactifs simple à comprendre(Principe Kinect ou autre). Dans chaque pièce on retrouverait le personnage principal qui nous à accueilli à l'entrée de l'attraction sur un écran holographique pour nous expliquer les règles du jeu. (Il y aurait 3 jeux différents / trois mondes différents). Les points sont cumulable d'un monde à l'autre. On passe d'un monde à l'autre en utilisant notre bracelet. Une fois les trois mondes passé. On arrive à la bataille finale. On embarque à l'intérieur de nacelles (vaisseaux) équipé de pistolet laser. Les points cumulés dans les trois mondes précédent s'affichent sur le compteur du vaisseau). Juste avant d'embarquer, le personnage principale nous indique que nous devons détruire le bug informatique pour terminer la partie. Durant le trajet (dark ride sur rails), On traverse différents endroit du système, traverse de nouveaux mondes. Il faut toucher des cibles réelles (avec animatronics) et virtuel sur des écrans. (cf. Alterface). Des minis séquences sont projetés sur les écrans avec les bugs informatiques. A la fin du parcours, le bug informatique est détruit et sur le dernier écran, notre photo (prise au début de l'attraction) s'affiche avec notre score finale et notre classement (du jour ou autre). On rejoins ensuite le débarquement et on pet accéder à la boutique de la sortie et acheter la photo...
Les + :
- Interactivité avec les visiteurs (fonctionnent bien actuellement au 8ème continent (les visiteurs comparent leurs scores) ainsi que dans la file d'attente de DAR (jeu Martin Solveig).
- Dark ride supplémentaire sur le parc (manque pour le moment)
- Beaucoup de technologies (Hologrammes / écrans interactifs (et/ou Kinect) / animatronics...)
- Nouvelle attraction Alterface de type vaisseau (fait ses preuves huitième continent)
- Attraction familiale mêlant séquences films et jeux.
- Pourrait être adapté au pavillon image studio qui à accueilli le même type d'attraction.
Les - :
- Attraction demandant beaucoup de maintenance comme star du futur.
- Budget important (Thématisation des différents mondes, Dark ride, écrans holographique...).
Qu'en pensez-vous ?