Une information de ViaStoria, en charge de la réalisation du nouveau préfilm présentant le département :
Premiers tours de manivelle au Futuroscope
La première phase de tournage pour le film du Pavillon de la Vienne du Futuroscope s'est terminée cet été. 15 jours intenses de tournage extérieurs pour une découverte du territoire au travers ces attraits touristiques. De gros moyens ont été mis en œuvre : tournage HD avec optiques cinestyle, grue Scorpio CRANE IV pour les mouvements de caméra, travelling, hélicoptère avec boule girostabilisée Cineflex HD. La suite en septembre…
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Les grands moyens sont mis en œuvre, même si ce n'est un preshow, il bénéficie d'un traitement d'attraction à part entière. j'ai hâte de découvrir ce nouveau film sur ce nouvel écran aquatique car je suis certain qu'on ne sera pas déçus.
La Vienne Dynamique a fermé samedi 29 août dans l'après-midi, suite à un incident technique assez exceptionnel, puisqu'un vérin a explosé, et plusieurs visiteurs ont été aspergés d'huile.
L'attraction n'a pas rouvert de la soirée, je vous dis ce qu'il en est demain.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
C'est bon, la Vienne a rouvert ses portes ce matin.
Comme je le disais, quelques spectateurs ont été aspergés d'huile, et sous la pression, plusieurs dizaines d'autres personnes ont reçu des gouttes. Bref, celà a été ressenti dans une bonne partie de la salle.
Voici les premières images de ce que sera le nouveau préshow aquatique de la Vienne Dynamique, mis au point par Via Storia, Cnograph et Aquatique Show :
(Remarquez qu'on voit monsieur Hummel dans les dernières secondes)
Intéressantes ces images, ca à l'air pas mal... mieux vaut attendre le résultat final. En tout cas ca va donner un bon et salutaire coup de jeune au préshow de l'attraction !
Un certain nombre d'engins de chantier étaient présent devant le Pavillon de la Vienne cet après-midi. Par ailleurs, le parking A était complet, le parc devant accueillir le personnel du Conseil Général.