- Arthur a écrit:
- Le film dure actuellement 12min environ. Comme je l'ai indiqué précédemment, il passera à 8 minutes l'an prochain.
- wapsgore a écrit:
- Pourquoi couper 4 minute du film? pour accéléré le débit?
Oui évidemment ! En faisant ça, on pourrait gagner grosso modo une séance par heure, ce qui ferait près de 200 pax/h de plus. Ce n'est pas négligeable !
J'avais entendu que cette fameuse version courte serait faite pour les grosses journées. Mais est-ce que ce sera permanent ?
J'aurais cru qu'il y aurait carrément un nouveau film de tourné. Du moins c'est ce qu'on lisait dans le guide
"Comment ça marche" où il est écrit que le passage au numérique, l'utilisation des murs latéraux (ce qui est bien prévu) et un
"remake du film sont au programme du rajeunissement de cette attraction phare du Futuroscope".
Donc, si pas de nouveau film, tant pis … mais peut-être tant mieux ! Le fait d'imaginer une autre aventure aurait été risquée, ce film est quand même irremplaçable, il aurait peut être été difficile de rester fidèle à l'esprit du premier film sous un tout autre périple et de composer une nouvelle prose pour le Guerliguet
Mais au final, si le nouveau film restait quasiment le même (malgré un périple différent), peut être que les visiteurs d'il y a 17 ans revenant l'année prochaine n'auraient pas vu la différence, alors à quoi bon après tout.
Non, selon moi ce film est irremplaçable, mais le seul truc qui m'aurait poussé à vouloir un nouveau film … c'est parce qu'il fait presque toujours mauvais temps dans le film. Le ciel est tout le temps nuageux, il ne fait jamais soleil, le pire c'est au Vigeant , on dirait qu'il va faire orage et le circuit est tout trempé. Et puis à Chauvigny Loudun et Saint-Savin, les rues sont horriblement vieilles, ils ont refait les chaussées depuis et nettoyé certains bâtiments, les rues sont claires et pavées, c'est bien plus beau désormais. Et en plus dans le film il y avait des échafaudages autour du château, ça c'est dommage d'avoir filmé ça.
Bref, ce film est super marrant mais donne l'impression que Le Poitou est un pays aux bourgs tout tristes et qu'il fait tout le temps moche ! Voilà pourquoi j'aurais aimé un nouveau film, juste pour corriger cette injustice météorologique, traverser des lieux plus en valeur désormais, on aurait eu des images beaucoup plus belles. ^^