|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994
|
| Futurofan • Modéroscope
Dim 14 Jan 2007 - 21:15 | |
| Je ne parle pas de trombes d'eau en parlant de l'eau qui tombe du plafond mais bon. - Citation :
- Un petit boîtier en face de chaque siège, fixé sur les barres, au dessus des filets pour loger ses affaires.
Donc je reviens à ma première solution et l'une des celles de Leptitced qu'il y ait des brumisateurs et ventilos devant les sièges. |
| | leptitced • Futuro sapiens
Dim 14 Jan 2007 - 21:18 | |
| Le problème que ces effets soient ajoutés maintenant et non pas initialement prévus dans le design de l'attraction, c'est que leur présence (en face de chaque siège par exemple) risque d'être peu discrète, donc les visiteurs vont s'attendre à des effets... Alors que chez Disney, c'est l'effet de surprise qui joue.
Autre problème... comment intégrer les fils / tubes / alimentations de chaque système ??? Avec des petites goulottes ? Y en a qui vont se casser la figure lol.
Ced |
| | TCJ • Administroscope
Dim 14 Jan 2007 - 21:19 | |
| - leptitced a écrit:
- Les trois solutions que je vois pour les installations (buse de vaporisation + ventilo) sont les suivantes :
- un petit boitier en face de chaque siege, fixé sur les barres, au dessus des filets pour loger ses affaires. - un dispositif plus important sur le mur frontal (l'écran est loin de prendre toute la place). - un mélange de ces 2 solutions Je pense que la solution individuelle est la plus adéquate, pour des petits ventilos, diffuseurs d'odeurs, les "chatouillis" et brumisateurs, bref des petits équipement fixés sur le siège et autour de l'appareil photo, ça ne gène pas ... N'oublions pas qu'il y aura la spatialisation du son, ça doit être impressionnant pour les scènes mouvementées ! (ouverture de la porte sur le quai, Formule 3 ...) |
| | Futurofan • Modéroscope
Dim 14 Jan 2007 - 21:21 | |
| Ils vont sûrement mettre des câbles et tuyaux dans les tubes des barres |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Jan 2007 - 21:25 | |
| Oui je pense
Mais en fait ce nouveau son ça sera comme un home cinéma ???? |
Dim 14 Jan 2007 - 21:36 | |
| - sid2 a écrit:
- Oui je pense
Mais en fait ce nouveau son ça sera comme un home cinéma ???? Ben, le son sera rendu en 3D, comme jusqu'en 2005 au 360° (qui va rapidement nous manquer) |
| | Williams • Futuroscromagnon
Lun 15 Jan 2007 - 20:42 | |
| qu'est-ce qu'ils entendent exactement par chatouillis pour ce qui est du vent cela m'étonnerait qu'il y en ait un par simulateur: déja pour la bruit, ensuite ça serait bcp trop voyant et surtout beaucoup trop cher ! A mon avis ils vont être disseminés dans le plafond et dans les murs de la salle ! Notez ce n'est que mon avis je me trompe peut être |
Lun 15 Jan 2007 - 20:59 | |
| Que tu te trompes ou non, comme pour tout le reste, de toute façon on n'en saura absolument pas plus sans information ! Calmons un peu nos ardeurs et attendons la réouverture pour découvrir ces nouveaux aménagements au lieu d'imaginer des dispositifs douteux, sauf bien sûr si vous dénichez quelques informations qui nous seront réellement précieuses ... |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Lun 15 Jan 2007 - 21:07 | |
| Ouais, moi je retourne au futuro dès son ouverture donc je vous donnerais toutes les infos et je prendrais des photos !!! |
Lun 15 Jan 2007 - 21:23 | |
| - sid2 a écrit:
- Ouais, moi je retourne au futuro dès son ouverture donc je vous donnerais toutes les infos et je prendrais des photos !!!
Idem pour moi évidemment ! |
| |
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994